Affaire Magnotta : la police de Los Angeles a contacté la police de Montréal


Et en France, une jambe retrouvée dans le bois de Vincennes même si on pense tout de suite a Magnatta il est quand même trop tôt pour faire le lien Dans une autre nouvelle, a propos du démembrement aux USA, on parlait de prélevé l’ADN quand Lucca Rocco Magnotta arrivera au Canada, mais pourtant ils doivent déjà avoir son ADN, est-ce vraiment une rumeur ? L’avenir le dira. Et en France
Nuage

 

Affaire Magnotta : la police de Los Angeles a contacté la police de Montréal

 

La police de Los Angeles a contacté le Service de police de la Ville de Montréal à propos de Luka Rocco Magnotta, concernant une autre affaire de meurtre et de démembrement survenue en Californie l’hiver dernier.

La police de Los Angeles voulait s’enquérir auprès de la police montréalaise des déplacements de Luka Rocco Magnotta au moment où une tête, des mains et des pieds ont été trouvés près du célèbre signe de Hollywood, au début de janvier. La victime, Hervey Medellin, était un retraité de 66 ans.

L’affaire n’a toujours pas été résolue.

Le journal Los Angeles Times soutient qu’il n’y a aucun rapport entre les deux affaires. Selon une source du journal californien, le seul lien entre l’affaire Magnotta et celle du signe de Hollywood est la similarité entre les deux cas.

Le SPVM dit de son côté à propos d’un possible lien entre les deux crimes « qu’on en est encore au stade de rumeur ».

La police de Montréal n’est pas en mesure de confirmer, pour l’instant, si l’accusé, lorsqu’il est allé sur la côte ouest, était resté du côté canadien ou s’il avait traversé la frontière américaine.

Le porte-parole du SPVM, Ian Lafrenière, explique que Rocco Luka Magnotta a beaucoup voyagé, et sous différents noms.

M. Lafrenière affirme tout de même que la police se penche sur d’autres crimes en ce moment « pour voir s’il y a des liens possibles » avec l’affaire Magnotta.

Luka Rocco Magnotta a été arrêté à Berlin, en Allemagne lundi, après 10 jours d’une cavale internationale. L’homme de 29 ans est notamment accusé de meurtre prémédité et d’outrage à un cadavre en lien avec le meurtre de Lin Jun, un ressortissant chinois qui étudiait à l’Université Concordia et se trouvait au Québec depuis juillet dernier.

Une décision sur l’extradition de Magnotta rendue sous peu

Une décision concernant l’extradition de Luka Rocco Magnotta au Canada doit être rendue dans les prochains jours, selon le parquet de Berlin.

Le processus d’extradition pourrait cependant être prolongé si l’accusé décidait de contester son rapatriement au Canada. Magnotta a toutefois indiqué à la police qu’il n’avait pas l’intention de s’opposer à son retour au pays.

Radio-Canada.ca avec Associated Press

http://actualites.ca.msn.com

3 réponses à “Affaire Magnotta : la police de Los Angeles a contacté la police de Montréal

  1. j’ai bien hate de voir la suite moi.. si j’aurais la chance j’aimerais vraiment assisté aux plaidoiries dans ce dossier.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s