Meurtre de Jun Lin: la vidéo est retirée du site web qui l’hébergeait


Une bonne chose de faite du moins pour le moment et j’espère que Monsieur  Mark Marek ne va pas remettre cette vidéo ne fut que par respect pour la famille de l’étudiant chinois Jin Lun. Par contre je trouve bidon que les canadiens veulent le voir en cour parce qu’il l’a identifié a la police .. alors que je crois que la majorité des canadiens trouve que c’était un devoir de citoyen . S’il a eu des menaces de morts (d’une minorité) suite a cette dénonciation c’est que ces personnes sont complètement malade dans leur tête
Nuage

Meurtre de Jun Lin: la vidéo est retirée du site web qui l’hébergeait

Jun Lin, la présumée victime de Luka Rocco Magnotta.

PHOTO TIRÉE DE FACEBOOK

Gabrielle Duchaine
La Presse

La vidéo du meurtre et du démembrement de Jun Lin a été retirée du site web gore qui l’hébergeait et contre lequel la police pourrait porter des accusations. Le propriétaire envisage toutefois de la rendre à nouveau disponible plus tard.

«Je consulte mes conseillers juridiques à plusieurs sujets, dont celui-là», a indiqué Mark Marek, propriétaire du site.

Description encore en ligne

Le citoyen d’Edmonton a affirmé à La Presse avoir retiré les images le 31 mai. Pourtant, jusqu’à hier, la boîte contenant la vidéo était toujours bien visible sur le site web. Au-dessus de celle-ci, une note indiquait que le visionnement était actuellement difficile à cause de sa popularité, mais que le tout serait corrigé sous peu. Depuis ce matin, la boîte a disparu, et une mention indique que la vidéo n’est pas disponible.

«Désolé pour l’inconvénient», écrit le gestionnaire. Une longue description du meurtre filmé est toutefois encore publiée sur le site – tout comme une photo de Jun Lin la gorge tranchée.

Mardi, la police de Montréal a affirmé que des accusations pourraient être portées contre le propriétaire du site, qui a été le dernier à retirer la vidéo du crime. Dans une entrevue qu’il nous a accordée le 30 mai dernier, M. Marek expliquait que s’il retirait la vidéo, ce serait «comme jouer à l’autruche à propos d’un événement réel qui s’est passé dans notre environnement».

Félicitations et menaces

Il a finalement cédé sous la pression.

«Même si j’ai reçu beaucoup de félicitations de partout dans le monde, je n’ai reçu que des menaces de mort et du courrier haineux de la part des Canadiens, écrit-il dans un courriel envoyé hier. Luka Rocca Magnotta, le présumé meurtrier, vivait au Canada. Nous l’avons identifié et avons averti les Canadiens. Et pour ça, les gens veulent me voir en cour. Mettez-vous à ma place. N’enlèveriez-vous pas la vidéo en voyant que les gens n’ont plus rien à faire du tueur et veulent seulement lyncher celui qui a aidé à l’arrêter?»

http://www.lapresse.ca

5 réponses à “Meurtre de Jun Lin: la vidéo est retirée du site web qui l’hébergeait

  1. Tu sais cette vidéo risque de refaire surface, je ne sais pas si l’hébergeur à fermer son compte apparemment non, mais il y a surement des pervers qui ont enregistrer cette vidéo qui va réapparaître sur d’autres plateformes de téléchargement.
    Nous avons une affaire en France c’est  » Merah » qui à tué des gens ainsi que des enfants juif à la sortie d’une école et il avait filmer son exploit, il a maintenant un fan club c’est te dire, et sa vidéo réaparait régulièrement sur le Net, alors il faut t’attendre que cette vidéo soit toujours en ligne.
    Il y a quand même des limite à la connerie, j’ai l’impression aujourd’hui plus c’est gore et plus cela intéresse les gens, quel drôle dépoque où je vie.

    • D’après ce que je comprend, son compte n’est pas fermer vue qu’il pense le remettre plus tard .. je trouve c’est un cas ou la liberté d’expression va trop loin .. surement que beaucoup ont partager cette vidéo et ceux la n’ont aucun sens moral, aucune empathie pour les familles et amis de la victime

  2. dans tout ca c’est la famille du jeune homme…. je ne peux imaginer ce qu’ils vivent, surtout si la famille a vu cette vidéo OMG !!! pauvre jeune homme il a du souffert atrocement. paix à son ame.

  3. Faut vraiment être malade pour vouloir regarder une telle vidéo. Moi je ne l’ai pas vue, ça ne m’intéresse pas de voir ce que j’entends aux nouvelles. Ça attire les sadiques et ça peut même leur donner des idées. Mais sûrement que plein de gens l’ont enregistrée, alors elle va être encore sur le Net.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s