Bactéries aux bureaux Les hommes plus sales, c’est scientifique


Non les gars ne me tirer pas de roche 😉 c’est pas moi qui le dit 😀 De toute façon, il y a des hommes qui sont plus propres que certaines femmes. Mais c’est un fait que notre environnement pourrait contenir moins de bactéries si nous portions plus d’attention à la propreté
Nuage

 

Bactéries aux bureaux

Les hommes plus sales, c’est scientifique

 

Agence QMI

Les espaces de travail des hommes présenteraient 10 à 20% de bactéries de plus que les bureaux des femmes, selon une recherche réalisée par des scientifiques américains.

Cette étude menée par des chercheurs de la San Diego State University en Californie indique que les bactéries dénombrées sont celles que l’on retrouve habituellement sur la peau, dans le nez, la bouche, le système digestif et les excréments. On retrouve aussi celles présentes généralement sur le sol, que nous transportons sous nos chaussures et sur nos vêtements.

Les endroits les plus contaminés seraient les téléphones et les fauteuils de bureau.

Pour parvenir à ces conclusions, les scientifiques ont prélevé des échantillons sur 90 bureaux dans les villes de New York, San Francisco et Tucson en Arizona. Plus de 500 bactéries différentes ont été identifiées.

Selon les chercheurs, cette abondance de bactéries dans les bureaux occupés par des hommes pourrait s’expliquer par le fait que ceux-ci sont généralement «reconnus pour moins brosser leurs dents et moins se laver les mains que les femmes, et de façon générale, être plus négligés qu’elles», indiquent les chercheurs.

L’auteur principal de l’étude, Scott Kelley, avance toutefois une autre hypothèse, selon laquelle les hommes étant plus grands et volumineux que les femmes, ils transporteraient davantage de bactéries sur eux.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique «PLoS One».

http://tvanouvelles.ca

7 réponses à “Bactéries aux bureaux Les hommes plus sales, c’est scientifique

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s