Le bronzage artificiel formellement interdit aux moins de 18 ans


Je pense que c’est une bonne chose et ce même si certains adolescent (e)s ne seront pas content de voir qu’ils ne peuvent plus se faire bronzer dans les salons de bronzage. De toute façon, personne ne devrait utiliser ces appareils. C’est comme titiller les cellules pour devenir cancéreuses
Nuage

 

 

Le bronzage artificiel formellement interdit aux moins de 18 ans

 

PHOTO: ARCHIVES THE NEW YORK TIMES

La Presse Canadienne
Québec

L’Assemblée nationale a adopté à l’unanimité mardi le projet de loi 74, visant à prévenir les cancers de la peau causés par le bronzage artificiel chez les jeunes.

Ce projet de loi vient interdire l’offre ou la vente de services de bronzage artificiel par rayons ultraviolets aux Québécois âgés de moins de 18 ans. De plus, toute publicité en faveur du bronzage artificiel devra contenir une mise en garde sur ses effets nocifs et mentionner l’interdiction d’accès aux salons de bronzage pour les mineurs.

Selon le ministre de la Santé et des Services sociaux, Yves Bolduc, les rayons ultraviolets sont nettement plus intenses que les rayons solaires naturels et l’exposition au bronzage artificiel pendant la jeunesse augmente de beaucoup le risque de développer un mélanome, la forme la plus meurtrière du cancer de la peau.

Des lois ou règlements similaires existent déjà ailleurs au Canada et dans le monde, notamment en Nouvelle-Écosse, en Colombie-Britannique, dans de nombreux États américains et dans plusieurs pays européens, dont la France et l’Allemagne.

La Société canadienne du cancer, l’Institut national de santé publique du Québec, l’Association des dermatologistes du Québec, l’American Academy of Dermatology et l’Organisation mondiale de la santé soulignent depuis plusieurs années les risques du bronzage artificiel.

http://www.lapresse.ca

5 réponses à “Le bronzage artificiel formellement interdit aux moins de 18 ans

  1. C’est une bonne chose…..Comme dit dans ton billet,ces « séances » sont reconnues comme « favorisant » les cancers de la peau….Si les adultes ,qui sont « normalement » capables de raisonner veulent prendre ce risque ,c’est leur problème,mais les jeunes doivent être informés des risques et cette démarche d’interdiction est intelligente…..

  2. Je suis tout a fait d’accord. J’ai fait des séances d’uv il y a quelques années. Mais après quelques recherches, c’est facile de savoir que c’est vraiment pas bon pour la peau je trouve ça pas mal de l’interdire aux plus jeunes qui comme tu le dis ne comprendrons pas et ne seront pas content mais c’est pour leur bien.

    Merci de partager l’info 🙂

  3. je déteste le bronzage, dire que dans mes débuts 20aine j’étais une adepte, c’est fou ce qu’on peux changer lolllllll

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s