Cesser de fumer est dans les gènes


Beaucoup de personnes non fumeur pensent que c’est par manque de volonté que des gens qui essaie de cesser de fumer n’y arrive pas .. Et je dois dire que c’est vraiment frustrant d’entendre ce genre d’ânerie … Ah c’est certains que quelques personnes arrêtent quand ils veulent .. fume une cigarette par ici et par là et passe peut-être plusieurs jours voir des semaines sans fumer … mais ce n’est vraiment pas le cas de tous le monde .. car la cigarette crée vraiment une très forte dépendance
Nuage

 

Cesser de fumer est dans les gènes

 

Photo rangizzz – Fotolia.com

Agence QMI

BETHESDA – Réussir à cesser de fumer sans l’aide de médicaments dépendrait principalement de son bagage génétique, selon une étude menée par des chercheurs du National Institute on Drug Abuse, au Maryland.

Les scientifiques ont constaté que les personnes présentant un groupe de gènes particulièrement réceptifs à la nicotine pouvaient prendre jusqu’à deux ans de plus que les autres pour cesser de fumer, si elles n’ont pas recours à l’aide de médicaments.

Selon la chercheuse Nora D. Volkow, «cette étude permet d’améliorer les connaissances des scientifiques concernant la vulnérabilité génétique à la dépendance à la nicotine. Elle nous permettra également de développer des stratégies personnalisées pour aider les gens à cesser de fumer».

Elle ajoute que ces travaux mettent aussi en lumière l’utilité du dépistage génétique.

«Celui-ci permettra d’identifier précocement les individus à risque de développer une plus grande dépendance à la nicotine», a-t-elle indiqué.

Si les fumeurs présentent le groupe de gènes réceptifs à la nicotine, ils auront plus de difficulté à cesser de fumer et pourraient tirer profit de l’usage de médicaments pour y parvenir.

«En l’absence de ces gènes, les fumeurs auront plus de chance d’abandonner leur mauvaise habitude sans l’aide de médicaments», a précisé le Dr Volkow.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique «American Journal of Psychiatry».

http://sante.canoe.ca

10 réponses à “Cesser de fumer est dans les gènes

  1. Demain j’arrête… c’est ce que je me dis depuis pas mal de temps. Cesser de fumer ça doit pas être dans mes gènes effectivement, faut me changer cet affreux patrimoine génétique alors 😉

    • hahaha ,… ben non c’est autre chose
      mon pere avait une tres grande volonté, il a arrêter de boire du jour au lendemain .. il se fixait un but, il allait droit dessus mais arreter de fumer .. non il n’a jamais été capable

      • Le mien…..Ben il a arrêté de fumer =>il a doublé de poids….Et boire:Il a beaucoup diminué (par peur de la cirrhose !!!!!!!!!!)…..En fait,je n’ai pas envie d’arrêter c’est tout!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s