Téléthon Opération Enfant Soleil Somme reccord de plus de 18 millions de $ pour les enfants malades


Malgré l’augmentation du coût de la vie, les aléas de tous et chacun, les manifestation, des scandales des gouvernements, les mauvaises nouvelles, il y a au moins une chose qui peut faire sourire et pleurer en même temps … ce sont les dons qu’a pu recueillir le Téléthon d’Enfant Soleil ..  un nouveau record atteint et ce grâce a tous ceux qui y ont participer de près ou de loin et surtout aux nombreux témoignages des enfants malades qui font jaillir l’espoir grâce à la recherche, aux soins et de nouveaux équipements médicaux
Nuage

 

 

Téléthon Opération Enfant Soleil

Somme reccord de plus de 18 millions de $ pour les enfants malades

 

Somme reccord de plus de 18 millions de $ pour les enfants malades

Crédit photo : Agence QMI

Par Louis-Antoine Lemire | Agence QMI

Après un marathon de 25 heures, les animateurs de la 25e édition du Téléthon Opération Enfants Soleil n’étaient pas peu fiers d’annoncer qu’un montant historique de 18 267 912 $ a été amassé pour les enfants malades.

Bien que les Québécois soient de plus en plus sollicités, l’organisation a été en mesure de surpasser le montant de 17 221 000 $ récolté l’an dernier. Ginette Charest, directrice générale d’Opération Enfant soleil a expliqué que la transparence de l’organisme compte pour beaucoup dans son succès.

«Nous avons une très bonne organisation et je crois que les gens peuvent observer que l’on redistribue l’argent partout sur l’ensemble du territoire du Québec. Six mois après le téléthon, tout est redistribué. De plus, la population est consciente que les enfants sont l’avenir de notre société», a dit la directrice générale.

Pour célébrer son quart de siècle de façon particulière, les organisateurs du téléthon ont décidé de faire un retour en arrière sur les évènements qui ont marqué l’imaginaire de cette levée de fonds. Un geste qui a été grandement apprécié selon la directrice.

«Nous avons eu beaucoup d’appels et énormément de commentaires positifs sur les réseaux sociaux», a indiqué Mme Charest.

Impact provincial

Depuis 1998, 150 millions $ ont été remis aux grands centres pédiatriques du Québec, dont le CHU Sainte-Justine à Montréal et l’Hôpital de Montréal pour enfants du Centre universitaire McGill. Des dons sont aussi versés aux centres hospitaliers et aux organismes en région.

http://tvanouvelles.ca

7 réponses à “Téléthon Opération Enfant Soleil Somme reccord de plus de 18 millions de $ pour les enfants malades

  1. Nous aussi nous avons un téléthon en France c’est pour la myopathie c’est vrai qu’a chaque fois il y a une générosité extraordinaire, mais cela me gène énormément, c’est pas nous qui devrions faire des dons, mais c’est au gouvernement de financer la recherche avec nos impots, je trouve cela un peu trop facile, enfin c’est se que j’en pense bien sûr au lieu de mettre des milliard sur de l’armement pour détruire des vies.

    • sauf qu’un don devient personnelle personne n’est obligé a donné de l’argent .. et pour chez nous se sont les maladies infantiles .. donc cela couvrent plusieurs recherches c’est sur qu’ils doivent mettre en avant certaines plus que les autres mais au moins cela fait avancer les choses ..

      Si je ne m’abuse il arrive souvent que les chercheurs essaie de trouver des investissement autre que le gouvernement et au nombres de recherches qu’il doit avoir juste dans le domaine de la santé .. car il y en a pour l’environnement, et autre .. Un gouvernement meme s’il serait bon gestionnaire ne peut pas payer tout cela a cause des autres dépenses qu’il doit aussi penser ..

      • J’avoue que je suis d’accord avec Jack ,il faudrait que je trouve les chiffres du budget de l’état,mais je suis persuadé que plus d’argent est consacré à l’armement par exemple qu’à la recherche…..Cependant les initiatives comme le téléthon ne sont pas inutiles,ne serait ce que parce qu’elles font prendre plus conscience aux gens du manque de moyens des scientifiques.

        • Personnellement ce que je pense qu’un gouvernement doit prendre en responsabilité est la famille, l’éducation et la santé (éducation et santé gratuite) mais si en plus il paie les salaire des profs, des médecins, infirmière etc des services publics .. plus les autres services comme les services a l’enfances, les aides scolaires etc … ca fini que cela coute quand meme une fortune .. alors je trouve normale que les téléthons viennent donner un surplus de ce que le gouvernement pourrait donner

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s