Lors du téléthon Enfant soleil 2012, une petite fille qui devait avoir entre 6 ou 8 ans, qui paraissait bien, mais cachait dans son corps de terribles maux qui l’empêchait de jouer, faire du sport comme ses soeurs, mais avait un magnifique sourire .. C’est souvent ces enfants que nous apprenons la fragilité de la vie, et nous pouvons accueillir de grandes sagesses … Cette citation m’a marqué, car un enfant qui sait que la mort précoce est possible, est la pire chose pour les parents … Pourtant ces eux qui trouve le moyen de faire décrocher des sourires de tendresses a ceux qui sont tristes
Nuage
Être ensoleillée
Maman quand je vais mourir, je ne veux pas être enterrée, je veux être ensoleillée
Jénie/ Ste-Julie
En toute innocence « je veux être ensoleillée » ,une fillette qui dit cela ! pfffffff…Un sourire de tendresse vient effectivement,mais aussi un sentiment que je ne parviens pas à définir…
F.
Oui je sais que c’est spécial comme »feeling »
pendant 25 heures a travers des spectacles d’artistes, des petites vidéos d’informations sur ce qu’ils font avec les dons .. les recherches etc ..
et divers témoignages d’enfants qui luttent contre la maladie, leur différences et meme un combat sans merci contre la mort .. et des rescapées, des enfants qui avec la recherches ont pu survivre …
cette citation m’a vraiment touchée …
Elle a plusieurs maladie dont une dégénérative mais je n’ai pas retenue les noms de tout ce qu’elle avait … et elle avait surtout un magnifique sourire..
tres émouvant
très touchant.
Ça vient nous chercher droit au coeur!