Inde: une araignée géante inconnue


Qu’en 2012 on découvre une nouvelle espèce d’araignée est possible car nous n’avons pas encore tout explorer sur notre Terre mais ce qui par contre est assez curieux c’est que ces araignées ont fait une invasion dans un village alors que personne ne reconnais ces intrus
Nuage

Inde: une araignée géante inconnue

Ces araignées géantes inconnues ressembleraient à des mygales.

PHOTO: WIKIPÉDIA

Agence France-Presse
Gueahati, Inde

Des habitants d’un village indien situé dans un État reculé du pays ont rapporté lundi être victimes d’une invasion d’araignées géantes ressemblant à des mygales, mais dont l’espèce est inconnue des spécialistes locaux.

Les médias locaux ont fait état d’une dizaine de personnes hospitalisées après avoir été piquées par ces araignées, et de deux morts, non confirmés.

« On a d’abord pensé à une farce, mais il y a eu ensuite un grand nombre d’habitants piqués par cette espèce particulière », a témoigné auprès de l’AFP par téléphone un vieux sage du village de Sadiya, dans l’État de l’Assam (est).

Une équipe de scientifiques a été déployée sur les lieux, situés à environ 600 km de la capitale de l’Assam, Guwahati.

« Nous avons inspecté les lieux et trouvé qu’elle (l’araignée) était semblable à une mygale, mais nous ne sommes toujours pas certains de l’espèce », a déclaré L.R. Saikia, un scientifique du département de Sciences de la vie à l’Université Dibrugarh, dans l’Assam.

« Il semble que ce soit une araignée agressive dotée de crochets plus puissants que la variété normale des araignées », a-t-il indiqué à l’AFP.

Plusieurs araignées ont été envoyées hors de l’Assam pour être identifiées par des arachnologistes.

http://www.lapresse.ca

8 réponses à “Inde: une araignée géante inconnue

  1. On dirait un scénario de film avec des vilaines bébêtes qui envahissent. Curieux en tous cas cette nouvelle araignée inconnue et belliqueuse.
    Bon, je n’enparle pas à ma maman, car sinon elle risque de ne pas en dormir pendant des semaines tellement elle a peur des araignées même en photo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s