Tintin, un héros de 1,3 million d’euros


Tintin fut des bandes dessinés qui ont fait le bonheur de millions lecteurs. C’était un plaisir de lire et relire .. les aventures de ce rapporteur avec son chien Milou qui a eu lui aussi beaucoup d’adepte à 4 pattes, qui ont porté le même pseudonyme que lui
Nuage

 

Tintin, un héros de 1,3 million d’euros

 

À 82 ans, Tintin a toujours la cote. Un dessin original d’Hergé pour la couverture de l’album Tintin en Amérique a été adjugé 1,3 million d’euros (environ 1,7 million de dollars) lors d’une enchère à Paris, samedi.

À 82 ans, Tintin a toujours la cote. Un dessin original d’Hergé pour la couverture de l’album Tintin en Amérique a été adjugé 1,3 million d’euros (environ 1,7 million de dollars) lors d’une enchère à Paris, samedi.

Ce dessin de 1932, encre de Chine et gouaches de couleurs, avait changé de mains en 2008 pour 760 000 euros (983 000 $), le précédent record.

L’estimation de l’oeuvre n’a pas été rendue publique par la maison Artcurial qui espérait le vendre pour au moins un million d’euros.

Ce dessin est l’un des cinq de ce type en circulation dans le monde. Trois appartiennent à la fondation Hergé et les deux autres sont entre les mains de collectionneurs.

L’acquéreur est un tintinophile anonyme.

La vente comprenait aussi une collection de près de 80 albums avec Tintin au pays des Soviets et Tintin au Congo . Tous deux sont signés Tintin et Milou, respectivement Hergé et Germaine Kieckens, sa première épouse.

La vente a remporté un montant record dans le monde de la bande dessinée.

Les 23 aventures de Tintin ont été vendues, jusqu’à présent, à 230 millions d’exemplaires et traduites en 80 langues. Le reporter dessiné par Georges Rémi, vrai nom de Hergé, est né en 1929. Hergé est décédé en 1983.

Radio-Canada.ca avec AFP et Reuters

http://actualites.ca.msn.com

7 réponses à “Tintin, un héros de 1,3 million d’euros

  1. Je me rappelle quand j’étais gamin (cela fait très loin maintenant) j’allais lire les albums de Tintin à la bibliothèque municipale puis aussi les premiers albums d’Astérix le gaulois, mais je ne sais si vous connaissez cela au Canada.

    • Par Toutatis bien sur que l’on connait Obélix qui a tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit … ce fut moi aussi Tintin et Astérix mes premiers bande dessinée un de mes frères en faisait collection …

  2. Un blog très intéressant, j’aime beaucoup les aventures de Tintin et je connais également les albums d’Astérix-c’est incroyable ce prix qu’on a payé pour le dessin en question….Agnès

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s