S’occuper de fleur ou l’entretien de son potager est un exercice idéal pour le corps et l’esprit .. d’ailleurs plusieurs sont de cet avis qu’on s’abandonne totalement a manipuler le terre et c’est aussi je trouve une belle occasion de passer du temps avec de jeunes enfants qui leur apprend a mon avis la patience pour un résultat agréable a regarder et a manger
Nuage
Cultiver son jardin: bon pour la santé
Les études scientifiques le démontrent: Les différentes tâches au jardin ont un effet positif sur la santé.
C’est bon parce qu’elles incorporent l’endurance (tondre, râteler, sarcler, etc), la flexibilité (planter, tailler, etc) et la musculation(bêcher, nettoyer, etc).
Comme pour tout exercice physique, il faut cependant être actif pendant au moins 30 minutes pour en tirer des bénéfices.
Mais il parait que le jardinage a également des effets bénéfiques sur le bien-être général des jardiniers. Les adeptes moins jeunes du jardinage ont attribué de plus hautes notes – donc plus positives – sur une échelle d’évaluation de la satisfaction de vie que les non-jardiniers. Ils ont affirmé trouver la vie «moins monotone et ennuyante» et se sentir «moins vieux et fatigués».
Je vous invite donc à vous occuper de votre jardin, et surtout à cultiver votre potager pour unir l’utile à l’agréable et profiter des légumes frais. Si vous ne disposez pas de terrain, aménagez votre terrasse ou participez à un jardin communautaire près de chez vous.
tiens mon Francis 🙂 milles merci 😉
Ben voilà à nous deux nous réussissons lol
Bises
Bien sur le travail d,équipe et ce malgré la distance y’a rien de mieux
Oh oui, c’est magnifique d’avoir son potager, les légumes sont tellement meilleurs lorsqu’ils sont fraichement cueillis… C’est un vrai plaisir!
tu trouve le temps d’en faire un tu es tres occupée 🙂
Moi je ne m’occupe pas vraiment du potager. Je préfère le jardin d’agrément : pelouse et massifs de fleurs.
J’aimerais bien avoir un jardin et faire mes légumes moi-même.