Animaux: 8 solutions maison pour nettoyer leurs dégâts


Nous aimons nos animaux de compagnies, mais moins certaines odeurs,  ou quand ils s’installent sur certains endroits griffant tout .. sans oublier tous les poils qu’ils laissent derrière eux .. Quelques petits trucs simples qui pourront atténuer certains désagrément
Nuage

 

Animaux: 8 solutions maison pour nettoyer leurs dégâts

 

Débarrassez-vous des taches, des odeurs et des poils avec ces trucs maison pour toutes les situations de nettoyage concernant vos animaux de compagnie.

Tiré de: Baking Soda, Banana Peels, Baby Oil and Beyond

 

1. Éliminez les odeurs du tapis avec du bicarbonate de soude

 

Si une odeur de moisi s’est imprégnée sur le tapis, comme cela se produit souvent avec des taches d’urine d’animaux de compagnie récemment nettoyées, utilisez du bicarbonate de soude pour neutraliser l’odeur. Une fois que le tapis sera bien sec, purifiez la zone en brossant les boucles du tapis avec une quantité de 1/8 à 1/4 de tasse de bicarbonate de soude. Laissez agir 15 minutes, puis passez l’aspirateur.

2. Pulvérisez du vinaigre contre les odeurs

 

Éliminez cette odeur d’urine désagréable provenant des tapis avec une solution à parts égales de vinaigre blanc et d’eau chaude. Versez-en sur la zone touchée afin que le tapis l’absorbe en profondeur, puis laissez reposer pendant une demi-heure. Lavez la zone imbibée avec de l’eau fraîche jusqu’à ce que le vinaigre soit rincé, puis asséchez le tapis avec des serviettes. Couvrir avec une couche d’un demi-pouce d’épaisseur de chiffons blancs secs et propres, de serviettes ou d’essuie-tout surmontés d’objets lourds (briques, presse-papier, arrêts de porte, etc.) et laisser le matériau absorbant reposé pendant plusieurs heures pour s’imprégner de l’humidité.

3. Mettez un terme à la prolifération des poils!

 

C’est plutôt gênant quand vos invités ne veulent pas s’asseoir sur votre canapé, car ils n’aiment pas « porter » le pelage de votre animal de compagnie sur leurs vêtements. Voici quelques façons d’éliminer les poils de chat et de chien sur les meubles et les vêtements tout en évitant qu’ils s’y retrouvent de prime abord.

• Vaporiser légèrement vos vêtements recouverts de poils avec de l’eau, ensuite, mettez-les dans la sécheuse avec une serviette humide et une feuille d’assouplissant.   Séchez au cycle de refroidissement pendant quelques minutes.

• Frottez doucement les meubles rembourrés et vos vêtements avec une éponge de cuisine légèrement humide pour enlever les poils d’animaux.

• Entourez votre main de ruban-cache ou de ruban entoilé, côté adhésif à l’extérieur. Faites tourner vos mains, côté dos, côté paume sur les meubles ou les vêtements pour recueillir les poils.

• Enfilez un gant de caoutchouc et frottez vos doigts sur vos meubles rembourrés jusqu’à accumuler des boules de poils que vous pouvez décoller

4. Recyclez un rideau de douche

 

Couvrez vos meubles avec un vieux rideau de douche peut contribuer à en tenir vos animaux éloignés. Ce n’est pas agréable de s’y étendre et le plastique croustillant fait un bruit désagréable quand votre animal grimpe dessus.

5. Purifiez l’air avec des grains de café

 

Certains propriétaires d’animaux ont découvert qu’ils pouvaient éliminer les odeurs dans une pièce en faisant chauffer à feu doux une tasse de grains de café frais moulus dans une poêle en fonte. Dès que le parfum se libère, amenez la poêle vers la pièce nauséabonde et posez-la sur un sous-plat. Lorsque les grains moulus auront refroidi, une grande partie de l’odeur de l’animal devrait s’être dissipée.

6. Utilisez du papier d’aluminium pour la dissuasion

 

Dissuadez vos animaux de sauter sur les meubles grâce au bruit. Pour habituer les chats à rester loin des canapés et des chaises rembourrées, recouvrez les coussins d’une feuille d’aluminium. Si les chats sautent sur les meubles, le craquement de l’aluminium sous leurs pattes les fera déguerpir.

7. Évitez le grignotage avec de l’huile de clou de girofle

 

Les chiots grignotent même les pattes des tables et des chaises. Découragez-les de cette habitude en tamponnant les endroits les plus attrayants (vos chaussures, une boîte de carton et tout ce qui est en bois que votre chiot voudra se mettre sous la dent) avec de l’huile de clou de girofle. L’odeur et le goût amer le dissuaderont de grignoter.

8. Employez des anneaux congelés pour la dentition

 

Cette méthode traditionnelle pour soulager les gencives douloureuses n’est pas seulement parfaite pour les bébés humains, mais aussi pour les chiots. Congelez quelques anneaux de dentition pour bébé jusqu’à ce qu’ils soient froids et solides comme de la glace. Laissez le chiot mâcher pour soulager ses mâchoires douloureuses. Lorsque l’anneau commencera à se dégrader, retirez-le-lui avant qu’il ne le mange et remplacez-le par un jouet pour chien.

http://selection.readersdigest.ca

7 réponses à “Animaux: 8 solutions maison pour nettoyer leurs dégâts

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s