Des problèmes osseux diagnostiqués plus rapidement grâce à la NASA


Un nouvel essor se pointe pour diagnostiqué dans les plus bref délais ceux qui ont ou qui sont prédisposé a l’ostéoporose et le cancer des os avant que la douleur se fasse sentir ..
Nuage

 

Des problèmes osseux diagnostiqués plus rapidement grâce à la NASA

 

© Clinique Mayo

Une nouvelle analyse d’urine permettrait d’accélérer le diagnostic de l’ostéoporose et de cancers des os, affirment des chercheurs américains de l’Université d’État de l’Arizona.

Ce test qui calcule la perte de calcium des os permettrait aussi de mesurer la diminution de la masse osseuse en apesanteur, un problème rencontré par les astronautes dans l’espace. D’ailleurs, la NASA a subventionné ces travaux.

« À l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup de moyens de détecter une perte de matière osseuse avant que cette perte ne soit déjà assez importante. » Ariel Anbar, Université d’État de l’Arizona

La nouvelle technique consiste à mesurer dans l’urine la présence d’isotopes de calcium, qui servent alors d’indicateurs de la solidité osseuse.

Une dizaine de volontaires ont participé à cette recherche. Ils se sont soumis à des périodes de repos allongé pendant 30 jours, afin de simuler des conditions similaires à celles qui peuvent causer une perte de matière osseuse en orbite.

La méthode a permis de déceler de telles pertes 10 jours après le début de l’expérience, et ce, sans avoir besoin d’exposer les participants à des rayons X et sans avoir à leur faire avaler des traceurs artificiels.

Cette étude pourrait aussi permettre de diagnostiquer plus rapidement le cancer des os et l’ostéoporose. Actuellement, la douleur est le premier indice laissant à penser qu’un cancer touche les os. Le traitement serait grandement amélioré si les médecins le détectaient plus tôt grâce à une analyse d’urine ou de sang, particulièrement chez les personnes à haut risque.

http://www.radio-canada.ca

9 réponses à “Des problèmes osseux diagnostiqués plus rapidement grâce à la NASA

  1. Très intéressant cela dois détecté aussi le cancer de la moelle osseuse , ma soeur avais très mal aux os mais eux pensais que c’étais musculaire résultats en deux ans à chercher elle étais en stade 4 du cancer de la moelle osseuse à deux mois de la mort , elle as eu des traitement qui l’on rallonger de 1 ans mais elle en n,est décédé la greffe de cellule souche na pas réussis en plus elle fesais de l’osétoporose , et de l’arthrose , moi il m’on passée une série de teste de prévention j’ignore si celui si étais dedant , mais je ne fais pas d’ostéoporose et d’arthrose en tout cas pas pour le moment , une chance ! Mais c,est bon à savoir pour se teste de sang pour prévenir à temps avant que les os se casse , les os c’est très souffrant , on na que à se cogner un coude pour le savoir … Et Ayoye … Bisous et Bon-Weekend Nuage xxx

      • Oui cela fais six mois que j,ai passé les teste le médecin ma dit que tout étais normal dans mon sang pour le moment , moi ma plus grande fragilité c’est la grippe sinuzite et pneumonie je dois surveillé mes poumons quand j,ai une grippe pourtant j,ai jamais fumé mais mon conjoint oui mais depuis 17 ans qu’il ne fume plus je suis moins malade avant je fesais des Bronchites 4 fois par année , ma famille croyais bien que je mourrais jeune et bien je suis rendu à 52 ans j’espère bien vivre encore un peu 😉

        • j’ai appris avec les années qu’il faut pas vivre en fonction qu’on pourrait etre malade mais que chaque jour qui viens et une journée en santé … malgré les aléas

          • Tu as une belle philosophie de la vie et c’est bien vrai d’où l’importance de profité du moment présent un jour à la fois , ma soeur me le disais souvent , j,essaie de vivre un jour à la fois mais pas facile parfois … mais je vais essayer d’y pensée sérieusement malgré les aléas de la vie… Merci Nuage Bonne-Nuit !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s