Les enfants en danger à la maison


On le sait, tout le monde le sait avec des enfants, ils faut être prudent avec les médicaments et des produits dangereux que ce soit a la maison, dans le garage et même dans la remise. Les enfants sont curieux de toucher et de goûter .. et malgré tout notre bon savoir, il arrivent des accidents malheureux par manque de vigilance
Nuage

 

Les enfants en danger à la maison

 

Les enfants en danger à la maison

Photo: DURIS Guillaume – Fotolia.com

Il existe un écart important entre ce que les parents savent qu’ils doivent faire et les gestes qu’ils posent concrètement pour prévenir l’empoisonnement à domicile de leurs enfants, selon un sondage de Léger Marketing mené pour SécuriJeunes Canada.

 

D’après cette enquête, presque tous les parents (98 %) d’enfants de 14 ans ou moins trouvent qu’il est important de ranger sous clé les médicaments et les produits de nettoyage. Pourtant, la moitié d’entre eux rangent les médicaments dans une armoire à pharmacie, et plus de 60 % rangent les produits de nettoyage sous l’évier.

Ces endroits sont trop à la portée des petites mains, et d’après les données d’hôpitaux, chaque année au Canada, environ sept enfants de moins de 14 ans meurent, et près de 1700 sont hospitalisés pour de graves séquelles à la suite d’un empoisonnement.

«Les jeunes enfants sont curieux de nature et ils explorent leur environnement en touchant les objets qui les entourent et en les mettant dans leur bouche», a expliqué Lisa Okun, coordonnatrice du programme SécuriJeunes Canada. «Il est donc essentiel de repérer tous les produits potentiellement toxiques dans la maison et de les ranger sous clé, hors de vue et de portée des enfants.»

Les causes d’empoisonnement les plus fréquentes chez les petits sont les médicaments et les produits de nettoyage, ainsi que d’autres articles ménagers, comme les produits de jardinage et les pesticides; les produits pour la voiture, comme le liquide lave-glace; les produits de santé et de beauté, comme le dissolvant pour vernis à ongles et le matériel d’art plastique.

http://fr.canoe.ca

2 réponses à “Les enfants en danger à la maison

    • moi j’ai déja avaler au pichet une super gorgée de savon tout usage que maman prenait pour laver le tapis pensant que c’était du koolaid aux fraise

      Beurk mais j’avais tellement peur de me faire chicaner que j’en ai pas parler .. sauf que dans la journée ça fait de la brous qui me donnait l’impression d’avoir des bulles dans les oreilles
      Une chance que c,était pas poison …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s