Certains hommes mangeraient des légumes pour plaire à leur femme


Je pense que c’est aussi une question d’éducation que plus l’enfant est habitué jeune a manger des fruits et légumes diversifié, plus il va continuer adulte. Du moins c’est ce que je constate avec mes garçons a comparer a d’autres jeunes
Nuage

 

Certains hommes mangeraient des légumes pour plaire à leur femme

 

Le groupe d’étude choisi par les chercheurs était composé de 83 hommes afro-américains.

LE SOLEIL, JEAN-MARIE VILLENEUVE

RelaxNews

Selon une étude annoncée le 22 mai, à paraître dans le nouveau numéro de la revue Health Psychology, les hommes accepteraient d’avoir des légumes au menu du dîner familial mais feraient des excès dès que leurs femmes ont le dos tourné.

«Selon moi, de nombreux hommes prennent des repas plus équilibrés à la maison mais compensent leur frustration en faisant de mauvais choix lorsqu’ils dînent à l’extérieur», explique le docteur Derek Griffith, de l’université du Michigan, dans un communiqué.

Le groupe d’étude choisi par les chercheurs était composé de 83 hommes afro-américains. La plupart d’entre eux aurait confié que leurs femmes ne les consultaient pas avant d’opérer des changements de menus, qu’ils n’appréciaient pas ces changements, mais n’exprimaient pas leur désaccord pour ne pas provoquer de tensions.

Selon les chercheurs, ces bonnes intentions ont leur revers :

«Après avoir eu de la dinde hachée au menu pendant plusieurs soir de la semaine, certains hommes se ruent vers les buffets à volonté pour engloutir de grandes quantités de nourriture.»

Les chercheurs recommandent donc de veiller à installer une meilleure communication entre maris et femmes en ce qui concerne le régime alimentaire.

«La clé du succès, pour que l’homme accepte réellement le changement, réside dans la communication et le consentement mutuel face aux décisions. Il faudrait que les médecins suggèrent aux couples de prendre le temps de converser calmement […]», déclare Griffith.

Alors que de nombreuses recherches associent le mariage avec le temps des bonnes résolutions – comme le fait d’arrêter de fumer – d’autres affirment au contraire que les couples qui habitent sous le même toit adoptent les mauvaises habitudes l’un de l’autre (trop de télévision, malbouffe au menu et pas assez d’exercice).

http://www.lapresse.ca

14 réponses à “Certains hommes mangeraient des légumes pour plaire à leur femme

        • ben sur je suis sur .. 😉 savais tu qu’on devrait manger qu’un morceau de viande grand comme un jeu de carte 😉 mais bon je trouve que c’est pas beaucoup .. en tout cas .. mes gars ont été habitué jeune et meme s’ils sont tres carnivores ils aiment en manger des légumes

          • Je vais te dire:L’homme est un animal omnivore (il mange de tout) …J’ai vécu avec une épouse « bio-végétarienne » ,mais avec moi ,elle a vite appris à apprècier les plats mijotés que je préparais …..Et moi aujourd’hui,je mange de tout ,selon mes envies et……mes moyens financiers…

            • Ouais mais là bio végétarienne c’est je trouve trop extreme enfin pour ma part.. mais oui cela va avec les moyens .. car j’vais dire que sans être végé j’aurais beaucoup de variété si ce n’était pas le prix

  1. Je la trouve bizarre cette étude de dire que l’ont mange des légumes pour faire plaisir à notre femme, bon moi ça va j’aime bien les légumes, je me sens pas concerner par cette affaire, mais j’ai quand même un très grand doute sur ces résultats.
    L’étude a été faite sur des afro-américains c’est peut-être à cause de cela ?

    • peut etre, mais je ne sais pas si c,est pour leur faire plaisir quoique .. quand il mange a l’extérieur ..que choisissent t’ils le plus souvent ?

      Mais, je pense plus que de nos jours en tout cas c’est les habitudes alimentaires .. et encore la .. Ma belle mere n’est pas forte sur les légumes pourtant mon ex en mangent quand meme pas mal ..

  2. On m’a pourtant éduquée à manger des fruits et des légumes et aussitôt que j’ai été assez grande pour faire mes choix, jài cessé d’en manger, sauf très rarement . De toute façon, ils ne sont pas beaux dans les épiceries et ils coûtent cher.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s