Avaaz.org → Charest: un mouvement mondial réclame sa démission


C’est plus qu’une contestation de la hausse des droits des étudiants mais a cause de la loi spéciale 78, c’est la population québécoise qui conteste qu’elle soit pour ou non avec les requêtes des étudiants …  Beaucoup descendent dans les rues pour le droit et la liberté des manifestations Des appuis arrivent de partout dans le monde .. M. Charest qui est a la fin de son mandat a bien mal fini son terme et il serait étonnant qu’il soit réélu ainsi que son parti. J’espère par contre que les étudiants qui ont une faible participations lors des dernières élections iront voter majoritairement.
Nuage

 

Avaaz.org →  Charest: un mouvement mondial réclame sa démission

 

Avaaz.org - Charest: un mouvement mondial réclame sa démission

Jean Charest

Photo: Archives Reuters

Agence QMI

Alors que le conflit étudiant continue de faire jaser à l’extérieur du Québec, une plateforme web citoyenne a mis en ligne une pétition demandant la démission de Jean Charest et des membres de son gouvernement, jeudi.

Avaaz.org, un organisme se décrivant comme « le plus grand mouvement citoyen mondial en ligne pour le changement », s’est donné pour objectif de recueillir plus de 200 000 signatures réclamant la démission du premier ministre du Québec.

La pétition est en ligne depuis jeudi. Le mouvement en était déjà à plus de 16 000 signatures vendredi matin.

Majoritairement ratifiée par des Québécois, la pétition a en outre recueilli des signatures provenant de la France, la Belgique et l’Allemagne.

Le mouvement Avaaz rejoint plus de 14 500 000 membres dans le monde, provenant de plus de 190 pays. Avaaz est disponible en 14 langues.

Lancée en janvier 2007, la plateforme web permet aux citoyens du monde de créer des pétitions en ligne afin de se prononcer sur des enjeux d’actualité.

Outre les causes politiques comme celle du conflit étudiant, le mouvement s’est penché par exemple sur le sauvetage de l’Amazonie au Brésil en recueillant plus de 2 millions de signatures pour empêcher l’adoption d’un article permettant aux exploitants forestiers de tondre la forêt.

Cliquez ici pour signer la pétition

http://fr.canoe.ca

3 réponses à “Avaaz.org → Charest: un mouvement mondial réclame sa démission

    • Ca serait le comble … étant donné que les élections seront d,ici l’automne .. espérons pour une fois ont mettra la devise de Québecois d’avant

      «Je me souviens»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s