Éviter la propagation des punaises de lit à Gatineau


C’est la belle saison, on en profite, mais il y a aussi les puce de lits qui sont tout content de profiter des ventes de garages ou des grands ménage qu’on se débarrasse des choses qu’on utilise plus et on envoie dans les magasins de seconde mains Ils vont avoir une nouvelle maisons avec repas garanti de sang, hummmmm Ce n’est pas juste a Gatineau, mais partout, il faut faire attention pour ne pas entrer des intrus dans la maison et ce n’est pas une questions de malpropreté .. les puces de lit ne font pas la différence, ils aiment tout le monde ..
Nuage

 

Éviter la propagation des punaises de lit à Gatineau

 

L’Agence de la santé et des services sociaux de l’Outaouais demande à la population d’être vigilante pour éviter la propagation des punaises de lit dans la région. L’insecte indésirable a fait son apparition à Gatineau et les autorités espèrent freiner sa progression.

Le tiers des foyers étaient infestés en Amérique du Nord avant la Deuxième Guerre mondiale, mais les punaises de lit ont pratiquement disparu dans les années 50 avec l’invention du DDT. Seules certaines espèces ont résisté au puissant insecticide.

L’insecte a recommencé à se propager au début des années 2000, alors que les voyages internationaux se sont multipliés. D’abord visible dans les grands hôtels, la punaise de lit a fait son chemin jusque dans les plus petits établissements hôteliers.

La situation est particulièrement problématique à New York et dans les grandes villes comme Toronto et Montréal, mais l’on trouve de plus en plus souvent les punaises dans les plus petites villes comme Gatineau.

L’Agence de santé et des services sociaux de l’Outaouais recommande à la population d’inspecter les meubles dans les ventes de garage avant de les acheter.

Les petits objets comme les oursons doivent aussi être lavés à l’eau très chaude ou séchés à l’air chaud pendant une heure, si l’on y détecte des punaises. La vapeur d’eau peut également être vaporisée sur les meubles.

Louis-Marie Poissant affirme que seul un exterminateur peut venir à bout de ces indésirables lorsqu’une maison ou un logement sont infestés. Il souligne aussi que si les punaises de lit envahissent une habitation multifamiliale, il est essentiel d’avertir le propriétaire de l’édifice.

Prudence en voyage

Les voyageurs devraient aussi porter attention aux punaises de lit lors de leurs séjours à l’hôtel. On suggère de garder les bagages dans le bain et d’inspecter les meubles et le lit lors de l’arrivée dans la chambre. Au retour, il faut laisser les valises à l’extérieur le plus longtemps possible et prendre une douche ainsi que laver les vêtements.

http://actualites.ca.msn.com

4 réponses à “Éviter la propagation des punaises de lit à Gatineau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s