Rajeunir par le lifting du vampire


Une nouvelles méthodes pour ceux et celles qui refusent de vieillir tellement qu’ils essaient n’importe quoi et toutes les nouvelles modes sont bienvenue … et pourquoi pas avec engouement des vampires .. faire profit dans n’importe quoi
Nuage

 

Rajeunir par le lifting du vampire

 

Ariane Atieh Samimi

PHOTO AGENCE QMI

À la clinique Jeanne de Neval, la Dre Ariane Atieh Samimi injecte à un client son propre plasma, dans le but de favoriser la repousse des cheveux. Injectées sous la peau du visage ou du cou, les plaquettes sanguines vont libérer des hormones de croissance régénératrices pour un effet réparateur.

JOHANNE ROY

Sur la vague des héros de Twilight, voici maintenant le « lifting » du vampire, une nouvelle technique de rajeunissement réalisée à partir du propre sang du client.

Encore peu connue au Québec, cette procédure anti-âge a été introduite en France il y a quatre ou cinq ans. Elle rallie déjà de nombreux adeptes aux États-Unis.

Dans les chics salons d’esthétique new-yorkais, les clients n’hésitent pas à allonger 1 000 $ ou 1 500 $ par traitement, dans l’espoir d’un coup d’éclat et de rides estompées.

Le « Vampire lift » recourt à des injections de plasma riche en plaquettes (PRP), auquel on attribue des propriétés regénératives qui stimuleraient les fibres de collagène, afin de former un échafaudage sous la peau

A la clinique Jeanne de Neval, à Laval, la Dre Ariane Atieh Samimi prélève chez son client un échantillon sanguin dont elle extrait le PRP par centrifugeuse.

Le plasma (10 à 15 cc) est ensuite injecté dans les rides et les cernes, le cou ou le dos des mains. La technique peut être jumelée à l’injection de Botox ou d’autres agents de comblement, de façon complémentaire.

« Améliorations notables »

France (nom modifié à sa demande) souffre d’une névralgie du trijumeau qui lui occasionne des enflures d’un côté du visage, lors des changements de température.

Après deux traitements de PRP, la femme de 51 ans est on ne peut plus satisfaite des résultats.

« J’avais eu des réactions allergiques avec d’autres produits de comblement. On a essayé le Vampire lift et je n’ai fait aucune réaction indésirable. L’amélioration des petites rides du visage est notable; même que je ne fais plus de névralgie », témoigne France.

La Dre Samimi assure également que les injections de PRP se révèlent efficaces contre les marques d’acnée et la calvitie.

« Cela fonctionne bien et permet 10 à 15 % de repousse », dit-elle.

Des bémols

Le Dr Guy Chamberland, spécialisé en médecine esthétique à l’Institut privé de chirurgie de Québec, est assez sceptique sur la capacité de la technique PRP à favoriser la repousse capilaire.

Il émet aussi certaines réserves sur l’efficacité de cette technique pour remodeler le visage.

« La technique de PRP semble intéressante, mais il n’y a pas d’études scientifiques qui appuient les dires de ceux qui la pratiquent. Il n’y a aucune technique qui soit sans effets secondaires ou contre-indications », nuance le Dr Chamberland.

http://www.journaldequebec.com

9 réponses à “Rajeunir par le lifting du vampire

  1. oh là là::le vieilissement est le processus normal de la vie,alors arrétons ces bétises (enfin pour moi lol)
    je ne reçois plus de mises a jour d aucun de mes contacts;grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    je ne sais plus que faire ;
    bisousssssssssssssssssssssssss

    • va dans tes parametres dans tableau de bord car tu n’a meme plus de case chez toi pour cocher

      Et dit quand tu es venu sur ma page .. en haut si c’est .écrit suivre tu clik peut etre que ca marchera

  2. De plus en plus absurde…..La nature veut que l’home (comme toute « chose  » vivante,animale ou végètale ) vieillisse….Qu’on ait recours à la chirurgie hestètique par exemple pour « réparer » le physique de quelqu’un après un accident:çà c’est un bon point pour la science,mais là!
    Au risque de choquer,je dirais même que la visage ridé d’une personne âgée,c’est BEAU…

    • je suis 110 % d’accord avec toi quand la chirurgie devient un critère de beauté .. donc une business payante, Très payante et qu’en plus trouve a s’adapter a certaines modes ca devient carrément comme dirait mon père du bourrage de crane

  3. Ton père à tout à fait raison:C’est du bourrage de crâne,les gens se laissent conditionner par les publicités (entr’autre) et toutes ces « stars » qui se veulent être le « nec plus ultra de la beauté parfaite! ( Autrefois,une belle femme ,par exemple ne devait pas être « filiforme  » mais plutôt « plantureuse » lol (voir les tableaux et photos d’autre fois)…

    • je trouve que ceux qui aimerait subir le supplice de ces opérations mais n’ont pas les moyens fait baisser l’estime de soi et puis en vieillissant parce qu’on vieillit quand meme ca fait encore plus plastique

  4. Bonjour,
    Je suis journaliste pour l’émission « Toute une histoire » sur France 2, actuellement sur le thème : « Ils refusent de vieillir »

    – Vous êtes prêt(e) à tous les sacrifices pour ne pas vieillir

    – Vous avez à peine 40 ans mais vous êtes déjà adepte de la médecine anti-âge

    – Votre conjoint(e) est plus jeune que vous. Pour être à la hauteur, vous faites tout pour stopper les effets du temps

    – Vous ne supportez pas le fait d’être grand-mère, vous refusez que vos petits-enfants vous appellent mamie

    – Depuis une épreuve difficile (divorce, décès d’un proche, maladie…), vous refusez de vieillir

    Contactez moi : Marie au 01.53.84.29.64 mdardillac@reservoir-prod.fr

  5. Tu vois, la vieillesse ne me fait pas peur et je l’accepte, je m’accepte comme je suis avec toutes mes petites rides….. 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s