Truc maison ► 5 trucs à faire avec des bougies


Les bougies sont très pratiques en cas de manque d’électricité ou un moment d’intimité mais ces chers bougies que nous trouvons maintenant partout a tous les prix peuvent aussi servir a bien d’autres choses
Nuage

 

 

5 trucs à faire avec des bougies

 

De nos jours, la plupart des bougies sont faites de parafine et peuvent être utilisées pour faire de petites réparations comme aider un tiroir à bien glisser. Cliquez la gallerie photos suivante pour connaître pleins de trucs à faire avec les bougies.


Tiré de Produits ordinaires, usages extraordinaires, Sélection du Reader’s Digest, 2007


Tiroirs qui glissent

 

Si un tiroir de bureau ou de commode a tendance à se coincer ou à couiner sans arrêt, frottez les glissières avec de la bougie : le tiroir s’ouvrira tout en douceur.


Pique-aiguille express

 

Une grosse bougie peut faire un pique-aiguilles idéal. En outre, la cire facilite le passage des aiguilles et des épingles à travers le tissu. Assurez-vous toutefois que la bougie est assez molle pour que les aiguilles s’y enfoncent aisément.


Imperméabiliser des étiquettes

 

Après avoir noté l’adresse sur un colis au stylo-feutre, imperméabilisez l’étiquette en frottant une bougie blanche sur l’inscription ; ni la pluie ni la neige ne pourront plus l’altérer.


Restaurer le bout des lacets

 

Quand vous perdez la gaine en métal ou en plastique qui protège le bout de vos lacets, n’attendez pas que celui-ci s’effiloche : plongez-le dans de la bougie fondue, laissez tiédir puis façonnez l’extrémité en pointe.


Faire taire une porte qui grince

 

Si le grincement d’une porte vous exaspère, frottez les gonds avec une bougie. La porte deviendra muette comme une carpe.

 

http://selection.readersdigest.ca/

6 réponses à “Truc maison ► 5 trucs à faire avec des bougies

  1. Très intéressant ce que l’on peut faire avec de la bougie, tien un truc en plus, pour qu’une vis rentre plus faciment dans le bois tu mets un peu de bougie et tu visses sans forcé.

  2. Des astuces très ludique bravo !
    je rajouterai pour ceux et celles qui ont un talon disons un peu abimé, de verser la cire chaude d’une bougie sur la zone concernée, afin de ramollir la peau. Laissez la cire séchée et l’enlevée pour frotter sans forcer avec une pierre ponce.
    Je me permets de rebloguer l’article..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s