Dans le ventre du croco


Il est difficile de séparer le territoire avec les animaux sauvages et l’être humain. Quand c’est un animal comme un crocodiles,  il va de soit que la prudence près des étendues d’eau est une question de survie. Par contre, il est triste de constater que l’animal se nourrit de nos déchets qui ne sont pas tous comestibles
Nuage

 

Dans le ventre du croco

 

Dans le ventre du croco

© Shutterstock

Des rangers qui avaient tué un crocodile accusé de dévorer les chiens de compagnie autour d’un village du nord de l’Australie ont découvert dans l’estomac du saurien le cadavre d’un chien, une couche-culotte et un ballon de foot, a rapporté la presse mercredi.

Alertés par la police de la présence d’un crocodile maraudeur, les rangers ont tiré sur l’animal de 3,5 mètres de long mardi près de Galiwinku, alors qu’il venait de saisir dans sa gueule un chien pris par les pattes.

«C’est peut-être comique pour les titres de presse, mais il est aussi choquant de découvrir autant de détritus dans un animal sauvage», a regretté le Northern Territory News qui fait régulièrement sa Une avec les histoires de crocodiles.

Les crocodiles marins (appelés «salties») sont fréquents dans les régions tropicales et sauvages du nord de l’Australie. Ils tuent en moyenne deux personnes par an.

http://fr.canoe.ca

3 réponses à “Dans le ventre du croco

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s