Zoo en Pologne Des girafes victimes de vandales


Juste faire le trouble, apeurer des animaux qui sont confiné dans un petit territoire, des imbéciles qui se pensent plus fins que d’autres ont semé la terreur que des girafes par la peur sont mort ..
Nuage

 

Zoo en Pologne

Des girafes victimes de vandales

 

Des girafes victimes de vandales

Crédit photo : archives Reuters

Le porte-parole du zoo a précisé que la girafe est un animal «extrêmement farouche» et que «chaque stress provoque chez elles une réaction de fuite».

TVA Nouvelles selon AFP

Deux girafes n’ont pas tardé à rendre leur dernier souffle après avoir été témoins d’une visite de vandales survenue en pleine nuit, entre samedi et dimanche.

Les deux grandes bêtes auraient succombé au stress qu’a provoquée cette visite nocturne, soutient la direction du jardin zoologique où elles vivaient, en Pologne.

Lors de leur passage, les malfaiteurs ont brisé des bancs, des panneaux de direction et des éléments décoratifs. Ils s’en sont également pris aux animaux, en leur lançant des morceaux.

Lien de cause à effet

 

Quelques heures à peine après l’incident, une première girafe a rendu l’âme. Sa compagne n’a pas tardé à la rejoindre dans l’au-delà, alors que les employés du zoo l’ont retrouvée sans vie dans la matinée de lundi.

«L’autopsie de la première girafe, une femelle de 3 ans, a permis de constater la fissure d’une valvule et des ecchymoses au coeur, qui témoignent d’un grand stress. La deuxième, une femelle de 6 ans, était légèrement malade avant ces incidents. Le stress a pu l’achever», a déclaré à l’AFP le directeur adjoint du jardin zoologique de Lodz.

Le porte-parole a précisé que la girafe est un animal «extrêmement farouche» et que «chaque stress provoque chez elles une réaction de fuite».

Quant aux vandales, ils jouissent toujours de leur liberté, puisqu’ils n’ont pas été épinglés par les forces de l’ordre. Le jardin zoologique endeuillé n’est malheureusement pas équipé de caméras de surveillance; par ailleurs, les gardiens chargés d’assurer la sécurité de nuit admettent n’avoir rien remarqué.

http://tvanouvelles.ca

8 réponses à “Zoo en Pologne Des girafes victimes de vandales

  1. C’est tellement méchant, ce qu’ils ont font est terrible… il y a toute sorte de monde sur terre… Ce qu’ils ont semé leur reviendra un jour à leur tour et ils l’auront bien mérité!

  2. Des débiles comme il y en a de plus en plus! On devrait les mettre dans un zoo pendant un moment pour leurs apprendre à respecter la vie sous toute ses formes !Ils sont plus bêtes que ces animaux …Celà me répugne!

  3. pas fort le cerveau!!! ah tres triste pour les girafes, maudit que le monde sait plus quoi faire de bien aujourd’hui grrrrrrrr……….

  4. J’espère que la police va les retrouver et qu’ils soient des travaux d’intérêt généraux comme nettoyer les cages par exemple pendant plusieurs mois.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s