Russie : Un infirme accusé de couper l’appétit


A lire ce qui a été rapporter en Russie, on voit qu’il y a beaucoup de tabou a travers le monde envers les personnes ayant un handicap. C’est une humiliation de se faire refuser des accès publics juste parce qu’une personne est différente de la  »normalité » Normalité dans le fond c’est quoi !!!
Nuage

 
 
Russie : Un infirme accusé de couper l’appétit

 

Russie - Un infirme accusé de couper l'appétit

© Shutterstock

Un Russe en fauteuil roulant a été interdit d’entrer dans un restaurant d’Ekaterinbourg, dans l’Oural, car sa présence aurait «coupé l’appétit» des autres clients, a rapporté vendredi le journal populaire Komsomolskaïa Pravda.

Alexandre Mokine avait réservé une table fin avril dans un restaurant d’Ekaterinbourg pour célébrer ses 27 ans avec des amis, selon le quotidien.

À son arrivée, la responsable du restaurant lui a interdit de s’installer:

« »Comment pouvez-vous vous imaginer dans notre établissement dans un tel accoutrement? Vous allez troubler nos clients, leur couper l’appétit », m’a-t-elle dit», raconte le jeune homme.

M. Mokine, qui s’était déjà vu interdire d’entrer dans un autre restaurant d’Ekaterinbourg l’année dernière, a annoncé qu’il allait porter plainte contre l’établissement.

La direction du restaurant a pour sa part indiqué que l’employée en question avait été limogée, selon le journal.

Les infirmes rejetés partout

 

«Infirme est chez nous un synonyme de « misère », « manque d’argent », « marginalité »», regrette le quotidien.

Fin avril, un autre journal populaire russe, Argumenty i Fakty, avait rapporté qu’un groupe d’enfants handicapés avait été interdit d’entrée dans un Aquarium de Moscou pour éviter de déranger le public. L’établissement s’était excusé après que cette histoire soit sortie dans la presse.

Selon le ministère de la Santé, la Russie compte 13,2 millions de personnes handicapées, soit 9,5% de la population du pays.

En 2009, le président russe Dmitri Medvedev, qui est depuis devenu Premier ministre, avait dénoncé leur traitement dans le pays, relevant que les invalides n’avaient pas accès à une «éducation normale», aux moyens de transports et aux lieux de détente et de loisirs.

http://fr.canoe.ca

8 réponses à “Russie : Un infirme accusé de couper l’appétit

  1. Et on voudrait que je sois plus « positif » ,(je dis çà car certain(e)s me reprochent d’être trop « noir » sur mes blogs) le monde dans lequel nous vivons en pleine régression ..Les imbéciles (et le mot est faible ) sont de plus en plus nombreux.

    • Sauf que dans ce cas, tout handicape est tabou

      Quand j’étais plus jeune j’était tres amie avec une fille qui n,avait pas de jambes .. si tu savais tous les préjugés et les inconvénients qu’ils fallaient surmonter .. dans ce temps la il n’avait pratiquement pas de rampe pour les chaise roulante , on allait dans des resto, elle sautait sur un banc ou une chaise et pliait sa chaise mais on voulait mettre la chaise encore plus loin ..

      les taxis a montréal prétextait que leur valise n’était pas assez grande pour mettre la chaise roulante et a l’école elle était obligé de porter des prothèses (des jambes) pour soit disant ne pas traumatiser les ados

      Sauf qu’en dehors elle ne mettaient pas ses jambes car trop chaud, trop désagréables un jour elle a décider non plus de prothèse
      Sa mère s’est battu pour cette liberté ben c’est pas les ados qui ont posé des tas de questions mais les profs, les surveillants etc ..

  2. Tu sais ,je crois que la réalité est que les gens dits « normaux » ont peur en fait .Je ne parviens pas bien à m’expliquer,mais c’est vrai,c’est une frayeur qu’on peut dire inconsciente,mais ….

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s