États-Unis ► L’escroquerie sur internet pèse presque un demi milliard$


 Même si c’est au USA,  avec internet, il n’y a pas de frontière pour la fraude, et beaucoup trop se font prendre. Des ventes rapides, des supposés policiers, un grand amour .. ce tous des moyens que des gens prennent pour attirer leur victimes et les voler
Nuage

 

États-Unis  ►L’escroquerie sur internet pèse presque un demi milliard$

 

États-Unis - L'escroquerie sur internet pèse presque un demi milliard$

La perte moyenne est de 4 187 $ pour les victimes de fraudes financières, selon le rapport.

© Shutterstock

Agence France-Presse

WASHINGTON – Les escroqueries par internet dont le vol d’identité, les acomptes en ligne ou «la fraude amoureuse» ont coûté 485 millions $ aux Américains en 2011, selon un rapport publié jeudi par le FBI.

Le rapport annuel du Centre sur la fraude par internet, codirigé par la police fédérale américaine, pointe une augmentation de 3,4 % du nombre de plaintes dénonçant une escroquerie en ligne, à 314 246 plaintes dénombrées l’an dernier aux États-Unis.

Les escroqueries les plus fréquentes impliquent le FBI lui-même, les escrocs se présentant comme des policiers pour accéder à des données sensibles, aux identités des victimes et au versement d’acomptes.

L’un des procédés les plus récents est la vente de véhicules dans laquelle les escrocs mettent en ligne une petite annonce à un prix attractif, prétextant un déménagement rapide ou un voyage à l’étranger pour obtenir le versement d’arrhes pour réserver la voiture.

Il peut également s’agir de la «non livraison» d’une marchandise achetée en ligne ou aux enchères ou encore du versement d’un trop-perçu sur un chèque sans provision.

La perte moyenne est de 4 187 $ pour les victimes de fraudes financières, selon ce rapport.

Le Centre a aussi répertorié 5 600 plaintes de «fraudes amoureuses» dans lesquels les escrocs ciblent les internautes à la recherche d’un compagnon ou d’une relation amoureuse.

«Les victimes croient qu’ils ont une relation avec quelqu’un d’honnête et de correct. Mais leur contact est souvent un escroc avec un scénario bien rôdé que les fraudeurs utilisent et réutilisent avec succès», précise le rapport.

«Les escrocs ciblent les forums, les sites de rencontres et les réseaux sociaux à la recherche de victimes. Bien que les victimes types soient âgées de plus de 40 ans, divorcées ou veuves, handicapées et souvent âgées, tous les groupes courent un risque».

http://fr.canoe.ca/

5 réponses à “États-Unis ► L’escroquerie sur internet pèse presque un demi milliard$

    • Bien, y’a des gens qui ne sont pas intéressé de retenir les avertissements
      je pense a une personne en particulier et la derniere fois que j’ai été visité, il m’a montré un émail, je lui ai dit ce genre d’émail de ne pas perdre de temps et je lui ai montré la facon rapide de le bloquer et tout ce qui viendrais de semblable … mais ca doit faire 20 fois que je lui dit la meme chose

      Mais aussi, il y a des escrocs qui ont vraiment le tour pour se rendre le plus crédible

  1. tres présent sur les sites de rencontres: la fraude amoureuse
    tu te souviens de mon faux soldat lollllll ben c’était ca.. j’ai allumé vite quand il a commencé à parler d’envoyer un portable et ou de l’argent à un tel endroit au Texas ouffffff…
    sur QuébecRencontre, Réseau Contact, Badoo, Matchez Moi etc….. j’en ai recu bcp de messages venant de faux profils ouffff surtout Badoo.. un vrai virus faux profil sur ce site……

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s