Niagara Falls Une floraison rarissime


Une fleur rare attire l’attention dans une serre a Niagara Falls, même si elle a un parfum repoussant elle est unique par sa grandeur et que probablement une première floraison au Canada …
Nuage

 

 

Niagara Falls

Une floraison rarissime

 

 

 

© Courtoisie

NIAGARA FALLS, Ontario – La plus grande fleur au monde, l’ Arum titan, surnommée la «fleur cadavre» en raison de son odeur de pourriture, a finalement éclos au Floral Showhouse de la Commission des parcs du Niagara, à Niagara Falls, en Ontario.

«À notre connaissance, c’est la première fois que cette floraison se produit au Canada», a indiqué Joan Cornelius, directrice du centre d’exposition Floral Showcase.

«Dans le monde, on a enregistré seulement 151 floraisons de l’Arum titan, et c’est une première canadienne, nous sommes très enthousiastes», a-t-elle ajouté.

La fleur, qui ne reste ouverte que trois jours, a commencé à éclore vers 17 h vendredi, et l’éclosion complète a été observée à 22 h .

Bien qu’elle soit très belle, cette fleur qui peut atteindre 3 mètres de haut émet une odeur putride afin d’attirer les insectes pour la pollinisation.

Le centre d’exposition Floral Showcase a étendu ses heures d’ouverture en raison de l’intérêt du public pour ce rare événement.

http://fr.canoe.ca

2 réponses à “Niagara Falls Une floraison rarissime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s