Certains ont des symptômes de l’asthme sans en être concient, quelques informations pour vérifier pour savoir reconnaitre les symptômes mais devrait être confirmer par un médecin
Nuage
Est-ce de l’asthme?
coup de pouce.com
Certains symptômes, comme une toux persistante, soulèvent le doute: s’agit-il d’asthme? Est-il possible de faire de l’asthme alors qu’on n’en a jamais fait enfant?
On pourrait croire que l’asthme apparaît surtout durant l’enfance, mais cela peut aussi se produire à l’âge adulte sans qu’il y ait eu de symptômes auparavant.
«Notre prédisposition à l’asthme dépend de nos antécédents familiaux, mais il peut aussi être déclenché par notre exposition à certains facteurs environnementaux, comme la fumée secondaire ou certains allergènes à l’intérieur ou à l’extérieur de notre maison», explique Patricia Côté, infirmière et directrice exécutive du Réseau québécois de l’asthme et de la MPOC (maladie pulmonaire obstructive chronique).
Qu’on le développe à 3 ou à 35 ans, l’asthme reste le même, soit une maladie inflammatoire chronique.
«Par contre, celui qui apparaît à l’âge adulte a tendance à être plus sévère que celui de l’enfance et à nécessiter plus de médicaments pour en maîtriser les symptômes», souligne l’infirmière.
À l’âge adulte, on doit consulter notre médecin de famille si on ressent les symptômes suivants.
- On tousse beaucoup, sans être enrhumée ou grippée.
- On s’essouffle plus rapidement lors d’exercices physiques.
- On a des sécrétions provenant des voies respiratoires.
- On produit des bruits rauques ou des «silements » en respirant.
- On ressent une pression au niveau du thorax.
Il est possible de réduire les symptômes et la fréquence des crises en évitant les facteurs déclencheurs, comme les allergènes, et en se soumettant à un traitement pharmacologique et à un suivi médical. Pour plus d’informations à la suite d’un diagnostic, on consulte le site de l’ Association pulmonaire du Québec .
Bon je connais ça, je suis comme la dame en photo qui prend de la ventoline, j’en ai toujours une dans ma poche sur moi, j’ai une copine qui a fait 4 comas à cause de cette maladie si c’est mal gérer on risque la catatrophe et même pire, chez moi c’est tativement que cela est arrivé a cause d’une allergie sans savoir pourquoi.
tu fumais (si tu as tjs arreter) ca n’aide pas non plus
C’est que la cigarette n’aide pas du tout et j’ai arrêté que récemment bon tu sais quand on est accro
Oh que oui !!!!
moi aussi j’ai la ventoline mais j’ai pas souvent des crises graves et si c’est le cas je n’arrive plus à respirer que faire
tu en parle a ton médecin … c’est la seule chose a faire