Des abeilles attaquent 300 «amoureux de la nature»


Être amoureux c’est pour le meilleur et pour le pire … et je pense que ces randonneurs ont connu le pire avec une rencontre avec les abeilles. Ce fut une attaque qui a causé bien des ennuis … et une journée gâcher pour plusieurs mais ce sont les hauts et les bas de la nature
Nuage

 

Des abeilles attaquent 300 «amoureux de la nature»

 

PHOTO: SAUL LOEB, ARCHIVES AFP

Agence France-Presse

Des abeilles, apparemment dérangées par une grande marche rassemblant plus de 300 amoureux de la nature dans le centre de la Hongrie, se sont attaquées samedi aux participants de la manifestation, provoquant un mouvement de panique et le transfert de 18 personnes à l’hôpital.

Les abeilles ont piqué en tout 28 personnes, dont 18 ont dû être conduites à l’hôpital pour recevoir un traitement. Six d’entre elles sont considérées dans «un état sérieux» en raison du nombre important de piqûres et de réactions allergiques, a indiqué Dezso Valics, porte-parole des services ambulanciers. Aucun n’était en danger de mort.

Pas moins de onze ambulances et un hélicoptère ont été mobilisés pour acheminer les victimes jusqu’à l’hôpital, a-t-il ajouté.

«Les enfants ont paniqué et ont couru dans la forêt pour se protéger des abeilles», a précisé à l’AFP Agnes Szabo, porte-parole de la police de la région de Fejer.

L’incident s’est déroulé dans le village de Nagylok, au centre de la Hongrie.

Plus de 330 personnes ont pris part à cette traditionnelle grande randonnée, et les abeilles domestiquées se sont peut-être senties menacées quand le groupe s’est approché de trop près des ruches, a estimé Mme Szabo.

http://www.cyberpresse.ca

5 réponses à “Des abeilles attaquent 300 «amoureux de la nature»

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s