À 68 ANS Jean-Guy Moreau est décédé


Jean-Guy Moreau est décédé, un artiste très connu du Québec qui a fait carrière surtout avec ses imitations de personnages connu tel que l’ancien premier ministre René Lévesque, René Angelli etc … Il savait rendre ses imitations très crédibles autant par la voix que la physionomie
Nuage

 

À 68 ANS Jean-Guy Moreau est décédé

 

 

L’imitateur Jean-Guy Moreau est décédé dans la nuit de mardi, a rapporté Radio-Canada, après avoir été hospitalisé d’urgence samedi dans un hôpital de la région montréalaise.

L’annonce a été faite par René Homier-Roy à son émission C’est bien meilleur le matin» sur la Première Chaîne. Il aurait été avisé par l’ami de longue de M. Moreau, le chef d’orchestre François Dompierre.

L’imitateur âgé de 68 ans avait commencé à se sentir mal la semaine dernière, alors qu’il montait sur scène aux côtés de la troupe de La boîte à chansons, pour deux représentations à Longueuil. Il n’avait pu poursuivre pour le troisième spectacle prévu, celui-là, à Sainte-Thérèse, le jour suivant.

Les versions divergeaient quant à la nature de sa maladie, alors que la production avait d’abord annoncé que le spectacle était reporté dû à un épuisement de Jean-Guy Moreau causé par une insuffisance cardiaque.

Cependant, M. Dompierre avait de son côté affirmé que Jean-Guy Moreau souffrait d’un problème aux reins. Il avait indiqué que la santé de l’imitateur hospitalisé ne semblait pas s’améliorer.

Le célèbre imitateur s’était fait connaître par ses tournées au cours des années 60, où il était accompagné par Robert Charlebois au piano. Il faisait à cette époque la première partie de spectacles d’artistes comme Pauline Julien et les Cyniques.

M. Moreau avait aussi participé à plusieurs productions cinématographies, émissions de télévision et Bye Bye!, joué au théâtre, créé de nombreux one man shows et enregistré des albums.

http://fr.canoe.ca

12 réponses à “À 68 ANS Jean-Guy Moreau est décédé

  1. En effet,pas très connu « chez nous  » (tu devrais essayer de trouver une vidéo pour nous le faire découvrir (même si un peu tard malheureusement)

    • Thierry Le Luron & Jean-Guy Moreau Festival Juste pour rire

      je crois que ce Thierry est de chez vous en tout cas il immite Mitterand alors que Moreau Imite René Levesque qui fut un de nos meilleur premier ministre du Québec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s