Des minutes wi-fi gratuites grâce à votre chien


C’est une bonne idée d’aller promener son chien dans un parc de Mexico … Deux pierre, un coup .. si cela incite les gens a prendre des habitudes .. quoique en temps que maitre de chien, ils devraient faire l’effort peut importe ou ils sont en ville, dans un parc
Nuage

 

Des minutes wi-fi gratuites grâce à votre chien

 

Un fournisseur d’accès internet mexicain a eu l’idée originale d’offrir en cadeau des minutes d’accès wi-fi à des propriétaires de chiens qui visitent leur parc local pour lui faire faire ses besoins. Une poubelle spéciale calcule le poids du petit cadeau canin et donne des minutes en proportion.


Nous vous parlions il y a quelques semaines d’une initiative originale mais controversée qui employait des itinérants pour servir de bornes d’accès internet dans un festival. L’agence publicitaire mexicaine DDB réplique cet été avec une idée qui a du chien : offrir un accès wi-fi de quelques minutes en échange du petit sac nauséabond fourni gracieusement par le meilleur ami de l’homme.

Le fournisseur Terra compte faire profiter de cette promotion dans une dizaine de parcs de la ville de Mexico. Les poubelles sont équipées pour calculer la «générosité» du don quotidien et une hôtesse assiste les propriétaires dans la transaction. Pour faire sourire un peu, une affiche explique le «taux de conversion» selon la race, désolé pour les propriétaires de Chihuahuas…

La question de la fraude a été soulevée, qui va confirmer que le dépôt est bien fait «en espèce» et que les profiteurs ne jetteront pas n’importe quel détritus pour prendre avantage du système?

Le fournisseur en est bien conscient mais se réjouira de voir les passants profiter de l’occasion pour ramasser ce qu’ils trouveront pour le jeter, l’initiative marketing aura au moins aidé à nettoyer le parc.

(Sources : Gizmodo, Creativity Online crédit photo: Creativity Online)

http://www.branchez-vous.com

5 réponses à “Des minutes wi-fi gratuites grâce à votre chien

  1. C’est pour faire de la promotion, évidemment.
    Mais je suis d’accord avec toi que les maîtres de chiens devraient être capables de promener leur toutou sans avoir besoin de petits avantages comme ça.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s