Phobies → La peur des clowns : un trouble sérieux


Aucune personne qui a une peur, une phobie de quelque chose ne devrait subir le sarcasmes, l’humiliation des moqueries des autres. Ces peurs sont incontrôlable jusqu’a temps que la personne puisse comprendre sa peur et l’affronter .. Certains y arrivent d’autres pas
Nuage

 

Phobies :  La peur des clowns : un trouble sérieux

 

© Shutterstock

La phobie des clowns pourrait mener à des attaques de panique puisque ceux qui en souffrent perçoivent le personnage comme un monstre.

La peur des clowns se nomme la coulrophobie.Coulro vient du grec ancien et désignait les gens qui marchaient sur la scène.

Les symptômes de la coulrophobie sont la transpiration, la peur, les nausées, l’augmentation du rythme cardiaque, l’envie de crier et de pleurer ainsi que la colère.

Certaines personnes savent pourquoi les clowns les effraient, mais d’autres l’ignorent.

Le psychologue et directeur de la North Shore Stress and Anxiety Clinic de Vancouver, Rami Nader, croit que cette peur pourrait venir du fait que le coulrophobe ne peut voir qui se cache derrière le masque du clown.

«Vous ne pouvez pas voir le visage et vous ne pouvez pas savoir quelle est la signification derrière le masque, même s’il y a quelque chose à propos de ce masque qui est rigolo», affirme-t-il.

Aussi, il ajoute que les personnes souffrant de ce type de phobie ne devraient pas faire rire d’elles ou être forcées à aller vers les clowns. Cela pourrait causer une aggravation de leur traumatisme, qui peut même dégénérer et évoluer en maladie mentale.

Traiter la coulrophobie est comme traiter n’importe quelle phobie; il s’agit de remonter dans la vie du patient et de déterminer ce qui peut déclencher cette peur.

http://fr.canoe.ca

11 réponses à “Phobies → La peur des clowns : un trouble sérieux

  1. Une foule de choses peut provoqer une phobie ,une sorte de peur …. »On » a même cherché des symboles (comme par ex. La peur des araignées pour la femme correspond à la peur d’être enceinte……Je suis assez O.K avec la conclusion: La phobie trouve souvent sont origine dans l’enfance ….Je crois aussi qu’il ne faut pas se moquer ni prendre ces peurs à la lègère…..Elles sont souvent un réel handicap dans la vie…
    F.

    • je ne crois pas aux symboles des peurs … mais je vais plus vers l’étude ici .. ma belle soeur a tellement peur des araignées que meme en photo elle panique, chez elle si elle voit une araignée elle condamne la pièce jusqu’a temps que qq un enleve l’araignée

    • On est la pour discuter de ceux qui en ont peur , alors tes commentaires inutiles , tu te les gardes pour toi . On s’en fou , qui que tu sois , de savoir que tu n’as pas peur des clowns. Pour ma part , j’en ai affreusement peur , et les gens comme toi ne me fait pas avancer.

      • mais c’est quoi l’affaire non mais ??? j’ai le droit de commenter tout comme toi, nous sommes dans un pays libre, je suis majeure et vaccinée. toi tu dis que tu as peur c’est ce que tu vis et moi je vis le contraire que je n’ai pas peur, j’ai autant le droit de commenter que toi et si mon commentaire est si déplaisant Nuage en décidera d’elle même car ici c’est son blog, ok l’ami ? tolérance tolérance (oufffff) je vous jure que ca en prend pas long pour en faire sauter quelques-uns… qu’une simple phrase de 10 mots toi!!! et si au moins j’aurais été déplaisante et me foutrais du sujet je comprendrais mais ce n’est pas le cas. alors la perception que tu fais de ma phrase t’appartient ainsi que tes émotions qui viennent avec là, moi j’y peux rien à ca.

  2. C’est curieux cette phobie, cela me surprend toujours qu’un adulte puisse avoir peur d’un clown, je comprends plus facilement la peur envers les araignées.

  3. Bonjour à tous j’ai vraiment besoin d’en parler et voir s’il ya d’autres personnes dans mon cas où si je suis vraiment la seule à avoir cette peur et merci pas de jugement…
    J’ai peur des « arc en ciel » oui je sais c’est bizarre mais c’est vraiment une peur je ne peux pas sortir quand il yen a un dans le ciel? C’est quoi mon problème. Cette peur date du plus loin que je me souvienne depuis petite et aujourd’hui à 33 ans c’est toujours la. Help me!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s