Voilà, nous y sommes, les débris commence a s’approcher vague par vague des côtes de l’Amérique du Nord. L’Alaska sera semble t’il et surement a contre coeur, sera pour le moment l’hôte des débris du tsunami de l’an dernier au Japon … C’est un territoire fragile, qui espérons le n’en souffrira pas trop
Nuage
Des débris du tsunami arrivent en Alaska
Débris du Tsunami dérivant vers l’Alaska
ANCHORAGE, États-Unis – Un ballon de volleyball et un ballon de soccer qui se sont échoués sur une île pourraient bien être les premiers débris à arriver en Alaska à la suite du tsunami ayant frappé le Japon l’an dernier, affirment des scientifiques américains.
Le Anchorage Daily News rapporte que les deux ballons ont été détectés par un technicien radar de Middleton Island. Sa femme a retracé les inscriptions sur les ballons jusqu’à une école japonaise située dans la région touchée par la catastrophe.
Doug Helton, de la National Oceanic and Atmospheric Administration, soutient que les ballons sont les premiers débris qui peuvent être liés au Japon, et qu’il est possible de les rendre à leur propriétaire.
Middleton Island est située dans le Golfe de l’Alaska, à 113 kilomètres de la côte.
Vraiment sa voyage loin !!!
De toute façon tout le monde le savait que cela aller traverser le Pacifique et attention aussi à la radioactivité.
incroyable 😀