Trop de caries chez les jeunes enfants


On dit souvent aux enfants de se brosser les dents si possible a chaque repas, mais adultes plusieurs oublient qu’ils faut continuer a garder une bonne hygiène dentaire et oui même l’alimentation et de bonnes habitudes contribue a garder ses dents le plus longtemps possible et ce sans ou moins de caries
Nuage

 

Trop de caries chez les jeunes enfants

 

Trop de caries chez les jeunes enfants

© AFP Photo

Entre 60% et 90% des enfants scolarisés dans le monde ont des caries, d’après les derniers chiffres présentés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), mercredi 18 avril.

Un nombre qui grimpe à près de 100% pour la population adulte, alors que de simples mesures d’hygiène peuvent contribuer à réduire ce problème de santé.

D’après les données publiées par l’OMS, 15% à 20% des adultes âgés de 35 à 44 ans présentent des parodontopathies sévères dans le monde, une affection touchant les gencives et pouvant provoquer la perte des dents.

L’incidence du cancer buccal est estimée entre un et dix cas pour 100 000 habitants dans la plupart des pays membres de l’OMS. Autre constat, près d’un tiers des personnes âgées de 65 à 74 ans (30%) ne possède pas de dents naturelles.

Une mauvaise alimentation, le tabagisme, l’usage excessif de l’alcool et une mauvaise hygiène de la bouche sont responsables des nombreuses maladies bucco-dentaires existantes, telles que les caries, les parodontopathies, le cancer buccal ou les différents traumatismes.

Face à ce constat, l’OMS appelle les particuliers à limiter les quantités de sucres consommées, à suivre un régime alimentaire équilibré, à manger des fruits et des légumes, à arrêter de fumer, à réduire la consommation d’alcool et à adopter une bonne hygiène bucco-dentaire.

http://fr.canoe.ca

Une réponse à “Trop de caries chez les jeunes enfants

  1. La nature à bien fait mal les choses avec nos dents ou alors nos dents ne sont pas programmer pour vivre 70 à 80 ans avant bien avant que la médecine nous prolonge la vie, la moyenne de vie chez l’être humain était génétiquement de 40 à 50 ans.
    C’est vrai que aujourd’hui nous mangeons beaucoup trop de sucre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s