Se construire


On parle beaucoup qu’il ne faut pas vivre au passé, mais bien le présent. Il semble que nous avons des difficulté a vivre ce présent pour avoir autant d’histoire, et de citation. Peut-être que nous n’avons pas compris l’importance d’aller vers l’avant .. peut-être que nous voulons oublier le passé alors qu’on ne peut pas … c’est impossible ..
Mais nous pouvons se servir du passé pour grandir ..
Nuage

 

Se construire

 

 

Se détacher du passé ne veut pas dire l’oublier.

Vos souvenirs, vos expériences, aussi douloureuses soient-elles, font partie de vous, vous ont formés tel que vous êtes.

Mais ces souvenirs ne sont plus la réalité d’aujourd’hui. Les choix que vous faites aujourd’hui, faites-les avec vos besoins de l’instant présent et futur.

Vous ne changerez jamais le passé, vivez maintenant et construisez-vous !

Michel Poulaert

9 réponses à “Se construire

  1. J’ai envie de répondre « Rien de rien,on n’oublie jamais rien,on s’habitue,c’est tout » (c’est Léo Ferré qui le chante)
    Je crois que c’est la vérité: Bien sur il faut vivre intensément le présent autant que possible,mais ce présent,ce que nous sommes résulte de notre passé on ne peut le nier ,à mon humble avis.

  2. Ouff grosse mattière à réflexion… C’est vrai qu’il faut vivre le moment présent et le vivre au maximum mais ce n’est pas toujours évident… (mon mari est décédé depuis 4 ans et demi) Il y a des hauts et de bas mais oui, il faut aller de l’avant et se reconstruire mais il faut aussi se donner du temps, prendre le temps de vivre ses émotions aussi…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s