En vieillissant nous avons plus de médicaments et souvent pour ne pas les oublier nous les laissons bien en vue .. c’est plus pratique sauf que … si nos petits enfants viennent nous visité, il serait malheureux qu’un incident qui pourrait être grave arrive par notre négligence a la prudence
Nuage
Grands-parents: attention aux médicaments à portée des jeunes enfants
© Shutterstock
Un grand parent sur cinq laisse ses médicaments à la portée de ses petits-enfants, selon un récent sondage mené pour le compte du C.S. Mott Children’s Hospital de l’Université du Michigan.
Cette enquête démontre que 97 % des parents et 98 % des grands-parents de jeunes enfants conservent des médicaments à leur domicile. Sur ce nombre, 23 % des grands-parents ont rapporté qu’ils rangeaient leurs médicaments, notamment leurs piluliers, dans des endroits faciles d’accès pour les jeunes enfants. Ce chiffre tombe à 5 % pour les parents. Plus de 2130 adultes ont été interrogés dans le cadre de ce sondage mené en janvier 2012.
«Toutes les 10 minutes, un enfant est admis à l’urgence d’un hôpital américain pour avoir ingéré un médicament à l’insu de ses parents», a souligné le Dr Matthew M. Davis, qui a dirigé le sondage.
«Les empoisonnements d’enfants à cause de médicaments sont devenus plus fréquents au cours de la dernière décennie. Nous espérons que les résultats de ce sondage rappelleront aux parents et aux grands-parents, mais aussi à tous ceux qui prennent soin de jeunes enfants, que les médicaments doivent être rangés dans des endroits sécuritaires», a-t-il ajouté.
Les produits les plus souvent avalés accidentellement sont l’acétaminophène et les antidouleurs, les dérivés de morphine notamment.
Bonjour
Malheureusement,je n’ai toujours pas de petits -enfants ,j’aimerais être grand-père ,mais ce que dit ton billet est très vrai…..J’ai toujours du prendre des médicaments et ai élevé mon fils ,bébé :J’ai toujours fait très attention à ne pas lui laisser facilement accès à ceux ci…..Les enfants nesavent pas ,ils pensent que ce sont des « friandises »…..=> Le danger…..
ou encore que les médicaments pourrait soigné leur petits bobos .. qu’importe le médicaments ..
Je te le souhaite d’etre grand pere, je suis sur que tu serais un super grand pere qui raconte de belles histoires
« Super »,je ne sais pas,mais j’aimerais,çà c’est sur!
ça c’est un truc que je fais très attention quand ils sont à maison, tien je vais en avoir un troisième bientôt.
bravo Jack 🙂 félicitations aux parents
WP fait encore des bug je n’ai pas reçus les notifacations pour les réponses et c’est par azarre que j’ai vu ta réponse ici. pfffff
il n’a pas juste ca qui fonctionne mal c’»est temps ci sur WP .. en tout cas j’espere que ca va revenir