Sel dans les aliments des restaurants-minute Le Canada arrive deuxième


Ceux qui médicalement le sel doit obligatoirement être baissé, il est clair que ce n’est pas dans les restaurants-minute qu’ils pourront le faire ! je crois qu’avec les problèmes de santé qu’occasionnent ces restaurants, ils leur seraient avantageux de diminuer graduellement le sel dans leurs aliments, sinon aussi bien d’éviter ces endroits complètement
Nuage

 

Sel dans les aliments des restaurants-minute Le Canada arrive deuxième

 

Agence QMI

Les restaurants-minute salent trop les aliments au Canada, selon une étude publiée dans le journal de l’Association médicale canadienne qui a comparé la teneur en sodium des repas offerts dans les restaurants Burger King, Domino, KFC, McDonald’s et Pizza Hut dans six pays différents.

Que ce soit les salades, les frites ou les sandwichs, les chaînes canadiennes de restauration rapide sont celles qui salent le plus. En ce qui concerne la pizza, le Canada arrive deuxième, derrière les États-Unis.

Dans l’ensemble, le Canada occupe le deuxième rang avec 1,4 g de sodium par portion de 100 g, derrière les États-Unis à 1,5 g. Suivent l’Australie et la Nouvelle-Zélande avec 1,3 g de sodium, le Royaume-Uni avec 1,2 g et la France avec 1,1 g.

Selon l’étude, le sous-marin Subway remporte la palme du sel avec 2,7 g de sodium par 100 g, devant le Big Mac de McDonald’s (2,6 g de sodium).

C’est le restaurant Pizza Hut qui a le menu le plus salé, sur la base de la moyenne dans les six pays qui ont fait l’objet de l’étude.

http://tvanouvelles.ca

2 réponses à “Sel dans les aliments des restaurants-minute Le Canada arrive deuxième

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s