Les oies sauvages seront gazées


Avec toute notre belle technologique, pour éviter les collisions et retards des avions la seule solution est de gazer des oies Je peux comprendre cette nécessité mais pas la méthodes … Ils ne semblent pas avoir trouver un moyen pour les éloignés ..
Nuage

 

 

Les oies sauvages seront gazées

 

Pays-Bas - Les oies sauvages seront gazées

 

© Shutterstock

 

Les oies sauvages vont être gazées à partir de mai autour de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol pour lutter contre leur prolifération, dangereuse pour le trafic aérien, a-t-on appris lundi auprès du ministère néerlandais de l’Infrastructure et de l’Environnement.

 

«Pour réduire la population d’oies autour de l’aéroport, une des nouvelles mesures qui sera mise en place sera le gazage des oies à l’aide d’un certain type de CO2», a déclaré à l’AFP Karin van Rooijen, une porte-parole du ministère.

Un «pacte» a été signé par le gouvernement, les autorités provinciales, des agriculteurs et des organisations de défense de l’environnement prévoyant une série de mesures pour lutter contre la prolifération de ces oiseaux.

50 000 oies

 

Quelque 50 000 oies vivent à proximité de l’aéroport d’Amsterdam-Schiphol, soit 14 fois plus qu’en 2005, a précisé la porte-parole, selon laquelle les Pays-Bas sont un «endroit particulièrement attrayant pour les oies, avec beaucoup d’eau partout».

Le nombre de collisions avec des avions ne cesse d’augmenter, a assuré Mme Van Rooijen, ces derniers devant alors atterrir d’urgence ou interrompre leur décollage.

Aucun objectif chiffré n’est prévu par l’accord qui prévoit la poursuite de la chasse des oies et la destruction d’oeufs dans un rayon de 10 kilomètres autour de l’aéroport.

Les agriculteurs se sont par ailleurs engagés à labourer leurs champs aussitôt après la récolte pour enfouir dans le sol les graines pouvant servir de nourriture aux oies.

Des radars seront également utilisés pour détecter la présence d’oiseaux «présentant un risque» au moment du décollage et de l’atterrissage, a précisé Mme Van Rooijen.

http://fr.canoe.ca

7 réponses à “Les oies sauvages seront gazées

    • Oui mais la quelle .. c’est pas la premiere fois qu’on entends que des collisions avec des oiseaux .. le ultrason ??? des ondes ??? une barriere invisible comme pour les animaux qu’on ne veut pas qu,ils sortent d’un espace précis

  1. Jusqu’a maintenant apparemment les ultras sons, ou la présence d’aigles marchaient très bien, pourquoi changer de méthode ? C’est surement encore pour une question d’économie on préfère les tuers au gaz quel honte notre socèté qui se base uniquement sur le fric.

  2. Pingback: Des faucons pour chasser les pigeons à Roland-Garros | Nuage Ciel d'Azur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s