Tokyo : Des panneaux publicitaires qui réagissent aux mouvements


C’est tellement artificiel comme comportement … imaginez embrasser une image d’une télévision, de cellulaire et l’image réagit a votre baiser !  A quoi cela sert d’éprouver des sentiments a une personne réelle quand la technologie s’en charge et imaginez un peu les déviations qu’ils pourraient en résulté . des poster dans une chambre .. de femmes, d’homme et pire d’enfant
Nuage

 

Tokyo : Des panneaux publicitaires qui réagissent aux mouvements

 

 

Poster interactif sur #DigInfo 

©2012 YouTube, LLC

TOKYO – Une équipe de l’Université tokyoïte de Keio a développé un panneau d’affichage interactif réagissant aux mouvements du spectateur, une invention qui pourrait constituer le futur des panneaux publicitaires.

Les scientifiques ont récemment présenté cette technologie, qu’ils qualifient de simple, et prévoient déjà de futures améliorations pour permettre aux publicités du futur de transmettre des parfums, des saveurs ou des paroles aux spectateurs.

Le système s’appuie sur un capteur à ultrasons relié à un écran qui, pour les besoins de la recherche en cours, montre une jolie jeune femme.

Lorsque l’on s’approche de l’écran, le mouvement est détecté par le capteur : l’image se modifie alors pour montrer la jeune femme prête à échanger un baiser.

Après le baiser, lorsque l’on s’éloigne de l’écran, la capteur détecte à nouveau le mouvement et ordonne à l’image de se modifier à nouveau : la jeune femme rougit.

«Je suis un grand fan des stars et j’ai affiché des posters dans ma chambre. Mais je me suis souvent dit qu’il était dommage qu’elles restent immobiles», a déclaré Keidai Ogawa, l’un des chercheurs à l’origine du projet à Diginfo.tv dans une vidéo.

«Nous avons mis au point ce système car nous pensons qu’une affiche interactive réagissant aux mouvements des passants serait amusante. Le développement actuel se limite à l’aspect visuel de l’interaction, mais après discussion avec les testeurs, nous avons pensé à explorer d’autres pistes. On pourrait imaginer […] un patch parfumé sur les lèvres de la personne à l’écran ou un message audio qui dirait « Je t’aime »», a ajouté le scientifique.

Les chercheurs prévoient de décliner leur invention en application iPad et examinent d’autres moyens de capter les mouvements de l’utilisateur. La reconnaissance de l’image par caméra ou une réaction au passage de l’ombre de l’utilisateur par capteur photosensible sont également envisagés.

«Nous pensons pouvoir faire poser les stars et vendre l’application ou l’utilisation en tant que signature électronique. Je pense que les gens seraient très attirés par un visage prêt à les embrasser», conclut Keidai Ogawa.

http://fr.canoe.ca

8 réponses à “Tokyo : Des panneaux publicitaires qui réagissent aux mouvements

  1. C’est de l’armour virtuel, au lieu que certaine personne se marie avec elle-même nous aurons d’ici quelque temps des mariages virtuels avec le ou la compagnonne idéale et pourquoi pas des enfants aussi pfffff cela devient un monde que je n’ai pas envie de vivre, ils devienent tous fous

  2. Autant certaines « inventions » modernes sont utiles à l’humanité,à la communication =aide à la lutte contre l’isolement;autant certaines,comme celle-ci sont inutiles,n’ont aucun intérêt….De l’argent gaspillé!
    F.

  3. on est pas en manque de bébelles, on est en manque de vrais humains, de vrais baisers sur la bouche, de touchers merde, ils comprennent pas ca!!??

    • moi ce qui me fait peur ce sont les réseaux pédophiles .. cela augmentera leur vices ayant des photos d,enfants qui bougent de facon a cequ’il aiment se faire embrasser .. ca serait le comble !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s