Aujourd’hui, nous sommes de plus informés sur l’impact des cigarettes sur la santé des consommateurs ainsi que ceux qui sont exposés a la fumée secondaire .. car oui fumer et peut-être une décision personnelle, mais avec les connaissances d’aujourd’hui, nous devrions pas fumer en présence d’enfant .. Avoir su !!!
Nuage
La fumée secondaire plus dangereuse chez les filles
Les effets de la fumée secondaire semblent plus graves chez les petites filles que chez les garçons, selon une récente étude américaine.
La capacité pulmonaire des fillettes serait six fois plus affectée par la fumée secondaire que celle des garçons, selon une recherche effectuée par des scientifiques de l’University of Cincinnati College of Medicine.
Ils ont aussi découvert que les enfants exposés en bas âge à des taux élevés de fumée secondaire et qui avaient développé des allergies en bas âge, soit vers l’âge de deux ans, ont plus de risques de connaître des problèmes d’insuffisance pulmonaire à l’âge de sept ans.
«Il existe une interaction complexe entre l’exposition à la fumée secondaire, la période de l’exposition et la quantité de fumée, ainsi que plusieurs autres facteurs de risques comme l’asthme et les allergies», indique Kelly Brunst, auteure principale de cette étude.
Pour parvenir à ces résultats, les scientifiques ont analysé les données relatives à 476 enfants, de la naissance à l’âge de sept ans. Leur capacité pulmonaire était mesurée régulièrement et la prévalence de l’asthme évaluée. Ces informations ont été recoupées avec la présence ou non d’allergie chez les jeunes participants à l’étude.
Cette étude est la première à explorer les différences qui peuvent exister entre garçons et filles pour ce qui est des dommages pulmonaires causés par la fumée secondaire. Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifiquePediatric Allergy.
intéressant cette article
allez je fume pas devant les enfants
Je suis un fumeur « excessif », (d’ailleurs ,là je panique car ce dimanche de Pâques,je ne vais pas trouver de bureau de tabac ouvert:!) Bref,je fume beaucoup,mais je ne fume pas dans une pièce où ce trouve un enfant..Prenfre la responsabilité de ME tuer à « petit feu » est mon problème,mais faire subir çà à un enfant:Je ne le veux pas…..
P.S:Ton billet est très bien documenté!
F.
c’est raisonnable et responsable de ne pas fumer en présence d’enfant ..
Je pense que c’est une question de respect de l’autre…simplement.
je suis d’accord avec toi .. malheureusement certains n,en tienne pas compte
Et oui ,certains se moquent bien de çà…..Ici,il est interdit de fumer dans les lieux publiques….Là,çà fontionne (à cause de la peur) ,mais come pour les enfants ,rien n’est officiel……
je pense l’avoir déja dit mais en Ontario la province voisine du Québec il est interdit de fumer dans une auto avec des enfants en bas de 16 ans
bon un autre affaire lollllllll