Appel de détresse : Un héros à distance


Voila une bonne nouvelle, Oui il existe encore du bon monde sur cette terre !!!
C’est déjà pas drôle de tomber et surtout a un certain âge, mais quand on est seule cela est pire … Malgré un mauvais numéro, la dame a eu une aide qui aurait bien pu ne jamais arriver …
Nuage

Appel de détresse  : Un héros à distance

 

Appel de détresse - Un héros à distance

Mardi soir dernier, Matthew Washer, un habitant de Calgary, revient de son jogging. Son téléphone sonne et il répond à ce qui est un appel interurbain, logé chez lui, par erreur.

© Agence QMI

CALGARY – La vie ne tenait littéralement qu’à un fil pour une aînée de la région de Montréal, résidant à plus de 3500 km de la personne qui allait la sauver.

Mardi soir dernier, Matthew Washer, un habitant de Calgary, revient de son jogging. Son téléphone sonne et il répond tout de suite à ce qui est un appel interurbain, logé chez lui, par erreur.

Au bout du fil, a-t-il expliqué en entrevue, une dame âgée lui demande de l’aide. Elle vit dans une maison de retraite, de Mont-Saint-Hilaire, en banlieue de Montréal, et elle s’est blessée en tombant. Elle est en détresse évidente et lui demande d’appeler le 911.

Matthew Washer, qui est originaire de Montréal, note son nom et son adresse, et contacte avec son téléphone cellulaire le 911 à Calgary. Alors qu’il est mis en attente, il cherche et trouve sur internet le numéro de téléphone de la maison de retraite où vit la dame et appelle directement de son téléphone de domicile.

«Vous hébergez une résidante qui est blessée, envoyez lui tout de suite du secours», dit-il à celui qui décroche le combiné. «J’appelais pour m’assurer qu’elle recevrait de l’aide», ajoute-t-il.

Bien que ce soit un mauvais numéro provenant de 3500 km, Matthew Washer explique qu’il se devait de réagir :

«Je voulais juste m’assurer qu’elle allait bien.»

«J’ai aussi des grands-parents et voudrais que quelqu’un puisse leur porter assistance lorsqu’ils seront en détresse.»

http://fr.canoe.ca

9 réponses à “Appel de détresse : Un héros à distance

  1. Je crois que c’est aussi une leçon de moralité cette histoire pour ceux qui, lorsqu’il décrochent le téléphone, et constate ne pas connaitre l’interlocuteur au bout du fil, raccrochent rapidement sans dire bonjour ni au revoir. prenons 5 secondes pour écouter peut être on sauvera quelqu’un. 😉

  2. Rare,mais admirable…..
    Je suis O.K :c’est aussi une question de moralité: Quand je reçois un appel qui ne m’est pas destiné,je pose toujours la question: « Qui vouliez vous joindre,je peux peut-être vous aider « ……çà ne « coute » rien et parfois,je rends service….
    F.

  3. C’est une très belle leçon de moralité j’en conviens et je suis content pour cette vielle dame, maintenant je me suis retrouver à recevoir jusqu’a 15 coups de téléphones par jours pour des démarches publicitaires et il m’est arrivé un moment je ne répondais même plus au téléphone tellement j’en avais mare.
    Il a fallu que je change de numéro afin d’en mettre un nouveau en liste rouge, maintenant je ne reponds qu’aux personnes dont le nom est affiché sur mon téléphone, désolé.

    • il y a des professions que le téléphone devient une horreur

      quand j’étais jeune maman avait une salle de quilles et le no de téléphone avait un chiffre de différence avec une pizzéria

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s