Cela si c’était possible, imaginer l’avancé en matière de santé mental de pourvoir prendre très tôt la maladie de la schizophrénie. Probablement qu’on pourrait espérer des traitements pour eux Il semble donc que nous ne sommes pas très d’un diagnostique précoce
Nuage
Bientôt un test sanguin pour détecter la schizophrénie?
La schizophrénie pourrait éventuellement être diagnostiquée par un simple test sanguin.
Une équipe du Karolinska Institute a trouvé un biomarqueur de la schizophrénie dans le sang des patients atteints.
On constate un changement épigénétique chez les malades, ce qui permettrait d’évaluer l’âge de l’apparition de la maladie ainsi que sa gravité.
Cette découverte permet maintenant le développement d’un test de sang qui pourrait non seulement aider à diagnostiquer la maladie très tôt, mais aussi effectuer le suivi pour mesurer l’efficacité des traitements.
«Les résultats de cette étude suggèrent que les mécanismes épigénétiques sont d’une grande importance dans la maladie mentale et qu’ils peuvent aussi être liés à l’âge au début de la maladie», explique l’auteur principal de l’étude, le professeur Tomas Ekström, au Faseb Journal.
Rappelons que la schizophrénie affecte 1 % de la population, et que les risques sont encore plus importants lorsqu’il y a des antécédents familiaux.
J’ai l’impression que la médecine du futur sera extraordinaire et on poura modifier tout les gènes malade des l’enfance, mais celle-ci sera t-elle toujours accessible à tous ?
tout sera comme aujourd’hui une question d’argent je pense