Le mammouth, un mets convoité


Ne trouvez pas cela extraordinaire qu’on arrive a déterminer les causes de la mort d’un éléphant qui a exister il y a des millions d’années, alors que les crimes d’aujourd’hui ne sont pas toujours facile a déterminer la cause et les responsables ? Si je ne m’abuse, Yuka est l’éléphanteau qui a fait déjà dans les années passées la une dans le monde scientifiques et un documentaire télévisée avaient aussi été fait antérieurement …
Nuage

 

Le mammouth, un mets convoité

 

Le mamouth Yula

Yula avait environ un an et demi à sa mort.   © MammuthusLatreille

Des marques observées sur un jeune mammouth laineux découvert gelé en Sibérie laissent penser que l’animal a été tué par des lions des cavernes avant que des chasseurs ne volent le butin.

L’organisation Mammuthus a récupéré la carcasse de l’animal préhistorique très bien conservée auprès de chasseurs. Une première analyse détaillée du corps de la bête surnommée Yuka a été réalisée en mars dernier.

Les derniers mammouths ont disparu il y a environ 3700 ans.

Selon le Pr Daniel Fisher, de l’Université du Michigan, il y a des preuves indéniables d’une lutte à mort entre l’animal et un prédateur.

Plus important encore, ajoute le chercheur, il y a des signes évidents que des humains se seraient emparés de la bête morte rapidement après sa mort.

Si ces informations se confirment par des tests plus poussés, cette carcasse sera la première à présenter des interactions entre les humains et des prédateurs de l’époque dans cette région de la planète.

De plus, si les scientifiques estimaient que les lions chassaient les mammouths à l’image du lion moderne qui chasse l’éléphant, il n’existait aucune preuve concrète avant ce jour.

La télévision britannique a filmé un documentaire sur cette découverte (Woolly Mammoth: Secrets from the Ice).

Sur la couleur des mammouths

Yuka présente un pelage clair dans les teintes de roux, ce qui confirme la thèse émise en 2006selon laquelle la robe de ces bêtes pouvaient avoir différentes couleurs.

Un clone pour bientôt?

Un accord a été signé récemment entre des équipes de recherche russes et sud-coréennes dans le but de créer un mammouth.

Le saviez-vous?

Le lion des cavernes (Panthera leo spelea) est une sous-espèce éteinte du lion d’Afrique qui vivait à la même époque que les mammouths.

http://www.radio-canada.ca

2 réponses à “Le mammouth, un mets convoité

    • tout a fait d’accord avec toi. Nous sommes mieux nous occupé des animaux qui ont des problemes de survis par notre occupations de leur territoire, de la pollution etc .. que de cloner des animaux qui ont disparus depuis des lustres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s