Qu’est ce qui peut se passer dans la tête de certains ados qui choisissent de devenir des criminels, des meurtriers ? Est-ce que certains films seraient un bouton déclencheur ? L’accusation est grave et la peine est exemplaire …
Nuage
Un ado britannique de 15 ans condamné à la prison à vie
Daniel Bartlam au moment de son arrestation, alors qu’il avait 14 ans.
PHOTO: AFP
Agence France-Presse
Londres
Un adolescent britannique de 15 ans qui avait tué sa mère à coups de marteau en s’inspirant d’une série télévisée a été condamné lundi à la prison à vie.
Le juge Julian Fox a indiqué à Daniel Bartlam, qui n’avait que 14 ans au moment du crime, qu’il accomplirait une peine incompressible de 16 ans, au tribunal de Nottingham.
Daniel Bartlam avait frappé sa mère Jacqueline à sept reprises avec un marteau arrache-clous avant de mettre le feu à la maison.
L’adolescent se serait inspiré pour commettre son crime du scénario de la série télévisée Coronation Street, dans laquelle un des personnages tue une femme à coups de marteau.
Jacqueline Bartlam n’avait pu être identifiée que grâce à son dossier dentaire après que sa dépouille eut été retrouvée dans les décombres de la maison incendiée.
Les jurés avaient reconnu Daniel Bartlam coupable de meurtre à l’unanimité en février.
Wouah !!! Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez ce gamin il a une sauvagerie hors du commun, je trouve qu’il est un peu trop facile d’accuser les séries télé comme moyen de défense, il y des millions de personnes qui les regardent et ce n’est pas pour cela qu’ils sont devenues des assassins, c’est dans la tête qu’il faut chercher.
mon plus jeune fils aime ce qui est morbide mais est poli et aimable mais je pense que certains enfants qui ont des troubles de comportements sont suceptibles de se laisser influencer ou du moins trouvent leur idées dans les films
les films ne sont surement pas la cause mais peuvent faire partie un d,un élément
Ca me fait penser aux livres, mon pere trouvait un livre hyper positf et me l’avais suggérer alors un jour que je racontait mes cauchemard il m’a dit d’arreter de le lire
Ce qui ne dérange pas a un peut déranger un autre
la tele est bien mauvaise conseillere mais la vie aussi
Je rejoins Jack….
Accuser la télé est un peu facile….A cet âge,il est capable de faire la différence entre fiction et réalité…..Il faut chercher l’explication ailleurs…
F.
et voilà un autre jeune qui nous prouve son mal d’être… agir juste par influence d’une télé série oufff.. je crois que c’est un peu plus que ca mais bon, nous ne savons pas l’état du jeune homme et son passé…..
c’est sur que c’est plus que cela … c’est pas en regardant un film qu’un jeune dit tiens je vais essayer ca …
la seule chose c,est bien qu’il était disposé a faire son crime et que probablement la série lui a donner l,idée de la facon de faire
Un jeune équilibré ne fait pas ce genre de chose
Ça devient trop facile de jeter le blâme sur la télé…
Cela relève plus du cas psychiatrique que de la condamnation des séries télé.