Recherche médicale → Le tabac rend moins intelligent


C’est une des pires inventions légales qu’est la cigarettes. Et en plus, les compagnies ont tout fait pour nous rendre dépendant. Car même si on sait toutes les conséquences de fumer .. on continu .. Alors voici une autre conséquence négative
Nuage

 

Recherche médicale → Le tabac rend moins intelligent

 

Le tabac rend moins intelligent

Crédit photo : archives Reuters

Agence QMI

Le tabac accélérerait le déclin des facultés cognitives, selon une étude franco-britannique.

Des chercheurs de l’University College London au Royaume-Uni et de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale en France ont découvert que le tabagisme est associé à un déclin cognitif plus rapide chez les hommes. Les résultats obtenus ne sont pas significatifs chez les femmes, pour des raisons qui n’ont pas encore été éclaircies par les scientifiques.

Pour parvenir à ce résultat, les auteurs de ces travaux ont analysé l’évolution des capacités cognitives d’une cohorte de 7000 participants (5000 hommes et 2000 femmes) âgés en moyenne de 56 ans. Trois séries de tests ont été menées sur une période de dix ans et la consommation de tabac a été évaluée sur 25 ans.

Les hommes ayant fumé pendant toute la durée de l’étude ont affiché la plus forte baisse dans tous les tests cognitifs. Ceux qui ont arrêté de fumer dix ans avant les premiers tests présentent toujours un risque plus important de déclin cognitif, contrairement à ceux qui avaient arrêté bien avant.

Les effets du tabac se font particulièrement sentir sur ce que les chercheurs appellent les «fonctions exécutives», c’est-à-dire celles qui permettent d’atteindre un objectif, et qui combinent mémoire, attention et traitement rapide de l’information.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique Archives of General Psychiatry.

http://tvanouvelles.ca

13 réponses à “Recherche médicale → Le tabac rend moins intelligent

  1. lol ça tombe bien j’me suis jamais senti intelligent bien même avant de fumer de cigarettes…
    et puis il parait aussi que ça rend stérile le tabac et c’est pour ça que j’ai pas eu de peine à avoir deux merveilleuses filles avec ma chérie…
    ils devraient faire plus de recherche sur les méfaits de l’alcool aussi parfois je trouve…!
    bon début de soirée(ou fin d’après-midi) à toi nuage(rache c’est ça)

    • il y a en eu aussi sur l’alcool .. comme avant on disait que les femmes enceinte pouvait se permettre un verre de vin de temps a autre mais aujourd’hui c’est zéro car des conséquences sur le bébé

      L’alcool, cigarette et drogue peuvent avoir des répercussions pour la progéniture .. comme par exemple des allergies ..

    • ca ne veut pas dire qu’ils n’ont pas eu de déclins ou autres maladies cela ne les protèges pas du fait qu’ils sont savant pis ont dit que les cordonniers sont les plus mal chaussés ..
      Bien des médecins fument et ils sont mieux placé pour voir les dégats que fait la cigarette

      • Pas nécessairement, Nuage. Je pense que ça dépend de la constitution et des gènes de chaque individu. Il y en a qui fument toute leur vie et qui ont une fin normale, d’autres qui vont avoir de l’emphysème, comme la dernière tante qu’il me reste et qui se promène avec son poteau et ses lunettes d’oxygène dans le nez.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s