La malbouffe causerait la dépression


Je ne suis pas vraiment surprise, et comment cela peut aller autrement étant donné que tout le corps a besoin de bons aliments pour fonctionner. Donc lui donner des aliments dont on ne sait pas trop ce qu’il y a vraiment n’aide pas en qu’en plus qui dit malbouffe est souvent relier a de mauvaises habitudes de vie
Nuage

 

La malbouffe causerait la dépression

 

La malbouffe causerait la dépression

Crédit photo : Agence QMI

Agence QMI

Malbouffe et aliments transformés seraient reliés à la dépression, selon une récente recherche menée par des scientifiques espagnols.

Les chercheurs de l’Université de Grenade ont constaté que les personnes qui mangent ce type d’aliments ont 51 % plus de risques de développer une dépression.

«Plus on consomme de malbouffe et d’aliments industriels transformés, et plus on est susceptible de souffrir de dépression», précise l’auteur principal de cette étude, Almudena Sanchez-Villegas.

Pour parvenir à ces conclusions, l’équipe de scientifiques a réalisé une étude auprès de 8964 personnes, qui n’avaient jamais reçu de diagnostic de dépression ni pris d’antidépresseurs. Sur ce nombre, 493 ont développé une dépression et ont commencé à suivre un traitement.

Les chercheurs ont constaté que les participants qui mangeaient le plus d’aliments industriels transformés ou consommaient le plus de malbouffe étaient aussi plus susceptibles d’être célibataires, moins actifs physiquement et d’avoir de mauvaises habitudes alimentaires. Le tabagisme et travailler plus de 45 heures par semaine faisaient également partie des caractéristiques de ce groupe.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique « Public Health Nutrition ».

http://tvanouvelles.ca

5 réponses à “La malbouffe causerait la dépression

  1. Sais pas trop : j’aurais plutôt tendance à penser que le stress, les ennuis et emm… voire des traumatismes sont plutôt eux les générateurs des dépressions, et que quand on est dépressif il se peut qu’on soit plus sujet à la malbouffe…enfin c’est mon avis et c’est peut-être une bêtise ce que je dis

    • bien sur je crois aussi que ce que tu énumère sont aussi des facteurs de dépressions .. mais la malbouffe a la longue ne nourri pas bien le corps et le cerveau et comme la dépression est chimique je pense que c’est possible ..
      mais il est vrai que si le moral est bas … la malbouffe est souvent présente

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s