Une puce pour lutter contre l’école buissonnière au Brésil


Pour des jeunes enfants, peut-être cette méthode est une bonne chose mais je me demande jusqu’à ou qu’on peut aller, imaginer partout ou on met des uniformes avec le logo d’une école, d’une université et même d’une compagnie se mettent a installer des puces cela pourraient causer bien des préjudices
Nuage

 

Une puce pour lutter contre l’école buissonnière au Brésil

Environ 20 000 jeunes élèves seront munis d’une puce dans leur « uniforme intelligent » dans le but de réduire le taux d’absentéisme dans les classes de 25 écoles au nord-est du Brésil. Il s’agit d’un investissement qui a couté 700 000$ au gouvernement municipal.

 

« Nous avons remarqué que les parents déposaient les enfants à l’école mais n’attendaient pas de voir s’ils rentraient dans l’immeuble puisqu’ils devaient eux-mêmes se rendre au travail », explique Corioloano Moraes, le secrétaire d’éducation de Vitoria da Conquista . « Ils étaient toujours surpris lorsqu’on leur annonçait le nombre d’absences de leurs enfants. »

C’est le genre de surprise que ces puces veulent éliminer. Logées sous les écussons ou sur les manches des uniformes, les puces envoient un SMS aux parents lorsque leur enfant traverse les portes de l’école, munies de détecteurs. Si un certain retard s’accumule et que l’uniforme en question n’est pas dans l’édifice scolaire, un texto est envoyé aux parents pour les aviser de l’absence ou du retard de l’élève :

« Votre enfant n’est pas encore arrivé à l’école ».

Après trois récurrences les parents devront motiver les retards et les absences.

Corioloano Moraes affirme que d’ici 2013, 43 000 enfants âgés de 4 à 14 ans devront porter ces uniformes intelligents dans les écoles publiques de la ville. Les uniformes peuvent être lavés et repassés sans endommager les puces, ajoute-t-il.

« Il y a un grand engouement pour ces uniformes au Brésil. Nous avons probablement démarré une tendance ».

Sources:

BBC, Boston Globe, The Verge

http://www.branchez-vous.com

9 réponses à “Une puce pour lutter contre l’école buissonnière au Brésil

  1. Non,je ne crois pas non plus, je disais bien que c’est allez « un peu loin » ,il y a surement d’autres solutions surtout pour « l’école buissonière » ! Simplement,ce que je voulais souligner c’est les cas où ces absences à l’école peuvent être une alerte en cas d’enlèvement ou autre disparition involontaire de l’enfant….

    • tu ne trouve pas qu’on devient trop surprotecteur c’est sur qu’il faut etre vigilent étant donné la gang de malade qui sévie dans nos rues … Cependant, je pense qu’il faut vraiment axé sur l’éducation des enfants et de bcp de parents qui sont parfois aussi négligent

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s