Le maïs soufflé est très bon pour la santé a la condition bien sur qu’on évite le gras et le sel donc surtout pas le pop corn vendu au théâtre. Personnellement, je le préfère nature ou bien avec des épices mélangés tel qui cumin, paprika, curcuma, cari etc …
Nuage
Les bienfaits du maïs soufflé pour la santé
Des chercheurs américains ont démontré que le maïs soufflé déborde de bienfaits pour la santé, notamment d’antioxydants et de fibres.
Selon des scientifiques de l’Université de Scranton, en Pennsylvanie, le maïs soufflé serait «la collation parfaite» en terme nutritionnel.
«C’est le seul aliment qui renferme 100 % de grains entiers non transformés», a expliqué l’auteur principal de l’étude, Joe Vinson.
Tous les autres grains seraient en partie transformés et mélangés à d’autres ingrédients.
«Une portion de maïs soufflé fournit plus de 70% de l’apport quotidien en grains entiers. Or, la plupart des gens ne consomment que la moitié de la quantité recommandée par jour», a-t-il ajouté.
De plus, le maïs soufflé serait très riche en antioxydants, notamment en polyphénols. Une portion en renferme environ 300 mg, comparativement à 160 mg pour les fruits.
Toutefois, tous les maïs soufflés ne sont pas égaux.
« Le maïs soufflé à l’air est bien meilleur pour la santé que celui préparé au four à micro-ondes qui contient deux fois plus de calories. Le maïs que l’on prépare soi-même dans de l’huile, en contient également deux fois plus que le maïs soufflé à l’air chaud », a détaillé Joe Vinson. Et bien sûr, lorsqu’on rajoute du beurre et du sel, le maïs soufflé peut devenir un véritable cauchemar nutritionnel débordant de gras et de calories.
Les résultats de ces travaux ont été présentés dans le cadre du National Meeting & Exposition de l’American Chemical Society.
j’en mange pas vraiment
Je ne suis pas trop maïs soufflé non plus
J’adore mais malheureusement, je ne peux plus en manger. De toute façon, je ne l’aime qu’avec beaucoup beaucoup de beurre!
Moi, j’adore!