Il peut détecter les menteurs → Ne mentez pas à l’ordinateur


Un ordinateur capable de voir par les mouvements oculaires si une personne ment remplacera sans doute le polygraphe .. hum j’aimerais bien en avoir un … Ceci dit il y a toujours de bons menteurs qui peuvent déjouer le programme, mais si l’ordinateur, selon moi, pourrait analyser tout le corps alors je crois que la réussite serait presque parfaite. Car on peut peut-être contrôler le visage mais pas tout le corps en même temps . et le corps a son propre langage
Nuage

 

Il peut détecter les menteurs → Ne mentez pas à l’ordinateur

 

Agence QMI

Les polygraphes pourraient devenir chose du passé, maintenant que des informaticiens ont mis au point un nouveau programme qui identifie correctement les menteurs plus de huit fois sur dix.

Le système automatisé analyse les mouvements oculaires pour déterminer si les gens mentent.

Dans une étude portant sur 40 conversations enregistrées sur bande vidéo, le programme d’ordinateur a identifié correctement les menteurs à 82,5%, ce qui est un meilleur taux que ce que les humains peuvent eux-mêmes détecter. Des interrogateurs expérimentés peuvent repérer un menteur 65% du temps, selon cette étude.

«Ce que nous voulions était de comprendre s’il y a des changements dans les signaux émis par les gens lorsqu’ils mentent et si les machines pouvaient les détecter», a déclaré lundi dans un communiqué la chercheuse Ifeoma Nwogu, de l’Université de Buffalo dans l’État de New York.

Elle note aussi que la technologie n’est pas infaillible. En effet, un très faible pourcentage de sujets étudiés était d’excellents menteurs. Leurs mouvements oculaires étaient indifférenciés, peu importe s’ils disaient la vérité ou s’ils mentaient.

Les chercheurs ont déclaré que l’étude ne cherche pas à démontrer que les ordinateurs doivent remplacer l’être humain, mais qu’il s’agit plutôt d’un outil supplémentaire pour la police et d’autres interrogateurs.

http://tvanouvelles.ca

2 réponses à “Il peut détecter les menteurs → Ne mentez pas à l’ordinateur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s