Après le beau temps… Le retour de la neige?


On revient aux températures de saison, malgré que beaucoup ont aimer ces journées de soleil et de chaleurs exceptionnels pour un mois de mars, il en demeure pas moins que nous avons encore besoin des journées fraiches pour que la nature puisse suivre sa propre horaire pour renaitre de l’hiver. Mais j’espère que nous n’aurons pas de neige ce qui n’est pas rare en début de printemps
Nuage

 

Après le beau temps… Le retour de la neige?

 

Le retour de la neige?

Crédit photo : Agence QMI

Par Isabelle Verge | Journal de Montréal

Les températures estivales des derniers jours laissent place aux normales de saison. Pluie et nuages seront malheureusement de la partie tout au long de la fin de semaine.

Le printemps s’installe

À vos manteaux et vos bottes de pluie. Après les records de chaleur battus la semaine dernière, c’est malheureusement le retour à la réalité à partir d’aujourd’hui, et ce, pour toute la semaine.

Environnement Canada parle même de faibles possibilités de neige pour mercredi.

Des températures beaucoup plus froides que dans les derniers jours, mais tout de même au-dessus de la moyenne, sont attendues.

La fin de semaine sera sous les nuages, alors que des températures en dessous des 10°C viendront rafraîchir l’ambiance des rues de Montréal.

Le début de la semaine sera froid, mais sous le soleil jusqu’à mercredi, où de la pluie et peut-être de la neige sont attendues.

Les derniers rayons

«J’ai pris congé pour profiter de la journée» , mentionne Nada Debay, une jeune professionnelle qui s’est étendue sous les rayons du soleil, dans le Vieux-Port.

«On profite des derniers moments de soleil et surtout de chaleur. On sait très bien que ce qu’on a vécu dans les derniers jours n’était qu’un avant-goût de l’été. C’est dommage, mais on ne pouvait pas sauter une saison» , soutien Vincent Gagnon, venu dîner sur une terrasse de la rue St-Denis.

Les météorologues n’ont jamais vu un tel phénomène.

René Héroux, d’environnement Canada, pense cependant que la semaine record vécue à Montréal est une semaine d’exception, et que même si les températures des prochains jours restent plus élevées que la moyenne, une tempête de neige ou un refroidissement important ne sont pas exclus au cours des prochaines semaines.

http://tvanouvelles.ca

12 réponses à “Après le beau temps… Le retour de la neige?

    • Garde ca chez vous j’en veux pas chez moi du tapis blanc
      il n’a pas neiger dans l’outaouais .. c’est correct comme ca mdrrrr
      mais c’est par contre pas chaud. Tres différent de la semaine dernière ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s