5 trucs à faire avec des bananes


Je suis assez étonné de ce que l’on peut faire avec une simple banane. La seule chose que je fais régulièrement quand je vois que des bananes vont se gaspiller, je les pèlent et les congèlent pour éventuellement m’en servir pour faire un smoothie par exemple
Nuage

 

5 trucs à faire avec des bananes

 

Les bananes procurent un apport nutritionnel important: potassium, vitamine B6, pectine et tryptophane, mais vous pouvez  faire beaucoup que les manger. La prochaine fois où vous voulez jeter la pelure d’une banane, pensez-y deux fois. Et oui, meme la pelure peut vous être utile. Voici quelques trucs!

Tiré de Produits ordinaires, usages extraordinaires, Sélection du Reader’s Digest, 2007

Cuisinez-les ou utilisez-les dans la maison.

1. Faites un masque de beauté

Qui a besoin de Botox quand vous avez des bananes? Effectivement, vous pouvez utilisez une banane pour vous faire un masque de beauté naturel qui hydrate et adoucit votre peau.

Écrasez une banane moyenne jusqu’à l’obtention d’une pâte. Étendez la simplement sur votre visage et votre cou. Laissez reposer 10 à 20 minutes, puis rincez le tout à l’eau froide. Vous pouvez aussi vous faire un masque avec 1/4 de tasse de yogourt nature, 2 cuillères à table de miel et 1 banane de taille moyenne


2. Attendrir un rôti

Dans de nombreux pays d’Asie, on fait cuire la viande enveloppée dans des feuilles de bananier pour la rendre plus tendre. La banane ayant les mêmes propriétés, ajoutez-en une, mûre et pelée, dans le plat de vos rôtis.


3. Astiquer argenterie et chaussures en cuir

Retirez tous les filaments à l’intérieur d’une peau de banane et frottez votre argenterie et vos chaussures en cuir avec cette peau. Séchez avec du papier absorbant ou un chiffon doux. Cette technique a également fait ses preuves sur le mobilier en cuir. Faites néanmoins un test sur une petite surface au préalable.


4. Feuilles de plantes brillantes

Pour nettoyer et faire briller les feuilles de vos plantes d’intérieur, plutôt que de les asperger d’eau, frottez-les avec l’intérieur d’une peau de banane.

5. Bananes givrées


Pelez des bananes mûres et coupez-les en deux. Enfoncez une petite spatule en bois dans l’extrémité plate de chaque moitié. Disposez les bananes sur du papier ciré et placez-les au congélateur quelques heures. Si vous aimez et pour plus d’effet encore, plongez rapidement les bananes givrées dans 170 g de chocolat fondu
(avec éventuellement des noix hachées ou de la noix de coco râpée) et replacez-les au congélateur pour solidifier le chocolat.


http://selection.readersdigest.ca

10 réponses à “5 trucs à faire avec des bananes

    • la banane congelé c’est bon … pis au moins c’est une bonne collation
      Mais ne congèle jamais avec la pelure … sinon tu va devoir la faire dégeler complètement pour la peler

  1. Interressant ton billet !! je ne savais pas qu’on pouvait congeler des bananes !! et pour les plantes, ça m’interresse . J’essaierai !
    merci pour toutes ces infos Nuage.
    Bon dimanche.. peut-être sous le soleil comme chez nous ?
    GROS BISOU et des calins à tes mimis !

  2. Voila une raison à laquelle j’adore ce WP pour ses partages. Voici des astuces encore pratiques de nos jours. j’ai essayé la chaussure cuir et ca marche.!!! Merci Nuage et bon weekend. ; )

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s