Le saviez-vous ► Pour préserver les vertus santé de l’ail


Beaucoup savent que l’ail a de grande propriété qui est bon pour la santé, malgré la mauvaise odeur qu’elle peut occasionner .. Cependant,  il est bon de savoir qu’il faut un temps d’attente avant de faire cuire l’ail pour profité de ses atouts
Nuage


Pour préserver les vertus santé de l’ail

Pour conserver les propriétés anticancer de l’ail, le secret est de le manger cru, comme dans une vinaigrette, une salsa, un pesto, etc. Par contre, si vous désirez cuire l’ail et tout de même profiter de ses bienfaits, vous devez d’abord l’écraser, attendre 10 minutes, puis le faire cuire.

L’ail contient dans ses compartiments intracellulaires, de l’alliine et une enzyme appelée alliinase, lorsque l’ail est écrasé après un moment, le mélange de l’alliine et de l’alliinase se transforme en allicine, ce phytonutriment, aux grandes propriétés.

La cuisson détruit malheureusement l’enzyme alliinase, mais si vous patientez un peu après avoir écrasé l’ail, l’enzyme alliinase pourra faire son travail, et ainsi produire l’allicine.

La Semaine/Santé Prévenir/Anne-Marie Roy Nutritionniste/Janvier 2012.

13 réponses à “Le saviez-vous ► Pour préserver les vertus santé de l’ail

    • D’accord avec vous, je le dis souvent ce qui est bon au goût n’est pas toujours bon pour la santé et inversement!
      Je consomme autant que faire se peut de l’ail, des oignons, du citron, du persil etc… et j’adore çà!, Nuage a raison ces aliments évitent bien des ennuis je n’ai même pas eu un petit rhume cet hiver! Les médicaments sont à éviter, je n’apprends rien à personne…

    • oui mais cuit tu peux avoir les memes vertus en autant que tu attends apres avoir rapé de les cuire .. Moi je fais mes vinaigrettes moi meme alors c’est sur cru c’est facile

  1. J’adoooore l’ail, pas méditerranéenne pour rien, môa. 😀 par contre, je ne savais pas qu’il fallait attendre 10mn avant de le cuire, merci pour l’info. Heu ceci dit, j’en mets aussi du cru. Ha là là, je serai trop malheureuse si l’ail n’existait pas.
    un truc aussi, quand on a un rhume, et bien, coupé un bout d’ail et le mettre dans la narine essayer de le garder le plus possible et ensuite se moucher, refaire plusieurs fois l’opération, si c’est fait assez rapidement, et bien le rhume se tire ailleurs. 😉 (expérience perso, de mon compagnon et moi-même, et ça fonctionne pour nous)

  2. quand on était gamin, ma maman, nous fesait frotter de l’ail sur la croute du pain, et avec un peu de sel, hummmmm trop trop trop bon!!!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s