La franchise


Dire n’importe quoi ne veut rien dire, mais penser vraiment a nos paroles se veut le mérite d’être réfléchis et soupesés
Nuage

La franchise

 

« La franchise ne consiste pas à dire ce qu’on pense, mais à penser ce qu’on dit. »
 
Coluche

16 réponses à “La franchise

        • Ah non par exemple
          un prof de politique un cour que j’ai détesté nous a dit et c’est la seule chose que j’ai retenu du cours .. qu’on soit content ou pas l’important c’est d’aller voter .. qu’importe si on fait des x partout .. qu’on le barbouille, qu’on vote un parti .. pourvu que l’on vote car c’est un droit fondamentale .. et qu’au moins notre vote ne sera pas voler par qq d’autres

          De plus pour avoir le droit de rouspétér il faut au moins avoir voter selon moi

            • Ok, avec Francis. d’où l’importance que le vote blanc, c’est à dire, aller aux urnes et voter Blanc (aucun des partis représentés ne nous conviennent!) soit comptabiliser, sans ça, ne pas y aller ou voter blanc, scribouiller, est compté comme vote nul, et non compté!!!
              A méditer..
              il circule des pétititons pour qu’un jour,le droit de vote soit modifié et que le vote blanc soit pris en compte. Après tout, alleer aux urnes et dire « aucun ne me convient » c’est s’exprimer, non? vous le faites bien, quand vous mettez n’importe quoi ou scribouiller, mais que ils s’en fichent, vous resteriez chez vous, ça n’aurait aucune incidence sur l’élection. Votre voix?? à la trappe! ok, c’est noter, que vous êtes venu, que vous êtes un bon citoyen… mais… qu’on nous ai dit, « il faut toujours aller voter, s’exprimer », est vrai et compréhensible, bien évidemment, mais avec le temps, les gens se sont éveillés, et ils sont plus conscients, et en mm temps ben, ils ont bien vu que voter, c’est bien, mais quand le fait que quasi la moitié d’un pays ne soit pas pour le candidat élu, ben, quoi??? bah, pas grave… ils ont votés, ils croient que leurs voix on les entends… désolée je me crispe, c’est un sujet qui me touche à coeur, depuis ma majorité. lool… enfin bref..
              et…
              c’est pas pour rien, qu’il existe un site « le parti blanc » qui milite pour que cette voix soit prise en compte, sinon ben ceux et celles qui se sont battus pour le droit de voter, et nous qui continuons à voter en fonction des choix imposés, ben, on se fait tous avoir. je ne sais comment ça se passe ailleurs, mais en France, c’est ainsi. Sur mon site, si ça t’intéresses, tu tapes parti blanc, dans la barre de recherche à droite, et tu comprendras..
              Il faut militer pour que le vote blanc soit compté, et ainsi ceux qui se sont battus, ne l’auront pas fait pour un simulacre de liberté d’expression.
              C’est intéressant de voir ce qu’en dise le site « le parti blanc ».
              je passais voir et j’ai bloqué sur cet article et votre discussion. 😀
              Bien la citation, ceci dit. 🙂
              Belle fin de journée, ou disons fin de matinée à toi Nuage.
              Bises.
              ps : oui the gimp est plus complet, en réponse à ton com chez moi, mais plus complexe aussi, quand je m’amusais je fesais des méli mélos, je pouvais commencer sur l’un, puis aller sur un autre, et enregistrer et mm Paint, dans l’ordi.. 😀

                • Bon marie-ne je suis pas d’accord avec toi, il y a des gens qui sont mort pour le droit de vote pour défendre la démocratie, tu sais le droit de vote des femmes en France ne date que de 1945, tu crois qu’il faut laissé tombé ? Je sais ce système n’est pas parfait, mais au moins nous avons le droit de dire ce que nous pensons.
                  bises 😉

              • je me demande ce que ca changerais si le vote blanc seraient accepter étant donné qu’il faut un gouvernement ..

                Ne pas aller voter ouvre les portes a la fraudes .. de se faire voler le vote .. c’est sur que des gens réussissent souvent a frauder mais si on peu au moins éviter de se faire voler son vote meme si on fait un x a grandeur pour annuler le vote c’est mieux que ne pas y aller du tout selon moi

                • Non! Voter blanc,c’est user,reconnaitre son droit de vote,donc respecter ceux qui se sont battus pour l’obtenir…Donc,si le vote « blanc  » était comptabilisé ,il y aurait toujours un élu (à la majorité)….Mais avec aussi la publication du pourcentage de votant qui ne veulent aucun des candidats!

                  Si le vote « blanc  » est pris en compte un jour,là je voterais ……

                  • qu’est ce que ca donne de n’avoir aucun candidat
                    si par exemple dans une région les votes blancs sont majoritaire il n’aura pas de candidats élus pour les représenter au gouvernement non ???

                    • Si,alors il faudrait refaire des élections avec d’autres candidats .
                      En plus si les votes blancs étaient majoritaires,cela ferait surement réfléchir les politiques .Ils comprendraient peut-être que la démocratie (en France en touts cas ) n’en est plus une!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s