Si il n’y a pas de raison particulière, il n’y a pas de raison pour prendre des vitamines vendues sur les tablettes a moins bien sûr de l’avis de son médecin. Une bonne alimentation devrait répondre au besoin du corps.
Nuage
Mythe alimentaire à propos des suppléments de vitamines et minéraux
MYTHE : Il faut prendre des suppléments de vitamines et minéraux pour être en santé
LA VÉRITÉ : Les suppléments ne peuvent pas remplacer les bienfaits des aliments santé ni fournir des nutriments comme les fibres, les glucides, les protéines et les gras essentiels.
La plupart des adultes en bonne santé peuvent combler leurs besoins en vitamines et en minéraux en suivant le Guide alimentaire canadien.
Toutefois, à certains moments dans la vie, il se peut que vous ayez besoin de suppléments. Par exemple, le Guide alimentaire recommande aux adultes de plus de 50 ans de prendre 400 UI de vitamine D chaque jour. Les femmes susceptibles de devenir enceintes, qui sont enceintes ou qui allaitent devraient prendre chaque jour une multivitamine qui contient de l’acide folique.
Avant de prendre quelque supplément que ce soit, votre médecin ou votre diététiste.
Source Les diététistes du Canada
Bien sur,ce n’est valable (les compléments alimentaires) qu’en cas de vraie maladie sinon,cela devient inutile ,voir néfaste,mieux vaut essayer de manger des aliments naturels……(enfin « presque naturels » lol)
oui çà je savais , il est bon de le redire !